Bonne ou mauvaise blogueuse ? Peu importe, je blogue comme j'en ai envie !

11:26 Glad Wood 34 Comments

Avez-vous remarqué ? Depuis quelque temps, il y a énormément d'articles dans la blogosphère sur le blogging, justement. Des débats sur "grandes & petites blogueuses", sur les "bonnes ou mauvaises blogueuses", ou même sur les blogueuses "pauvre". J'en lis pas mal, car je trouve ça intéressant. Voir comment d'autres blogueuses traitent le sujet, ça m'intrigue. Mais, je ne me reconnais nulle part...



J'essaie d’être régulière dans mes publications, mais jamais je n'aurais de "jour de publication" parce que voyez-vous, il y a des jours, où les mots ne viennent pas. Comme pour cet article. Il est en brouillon depuis deux semaines. Et puis, allez savoir pourquoi, aujourd'hui les mots me viennent, les idées aussi. Alors je vais l'écrire, le relire, faire les photos et finalement quand il sera prêt, il ne sera peut-être pas en ligne... Et c'est comme ça pour tous mes articles, alors effectivement avoir des jours précis de publication, c'est compliqué !

Avoir de l'inspiration, ce n'est pas toujours simple non plus. Je ne réfléchis jamais à l'avance sur ce que je vais écrire. Jamais ! Ça me viens, comme ça. Et par moments, j'oublie. Parce que a l'inverse de beaucoup, si j'en crois les articles sur le sujet, je n'ai pas de petit carnet à idée d'articles... Pourquoi ? Parce que oui, ils sont mignons, mais je me connais, je ne prendrais pas le temps d'écrire mes idées dedans pour autant...


L'espace de travail, girly, propre, ranger... Des "bonnes blogueuses" ? Pas à mon actif non plus. La plupart du temps, j'écris sur mon canapé, devant une série que je connais par cœur en bruit de fond, sur mon lit, sur ma coiffeuse... Ou sur ma table de salle à manger, au milieu de notre bazar. Avec un café -ou deux- et une clope... -Ou deux-. D'ailleurs, j'ai l'impression qu'une "bonne blogueuse" ne fume pas... Ou elle se cache, je sais pas trop. "Le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout !"

Et puisqu'on aborde le sujet des blogueuses, justement... J'ai l'impression que quasiment toutes les blogueuses sont des "vraies filles". Toutes sauf moi. Et c'est certainement pour cela, que je ne me reconnais dans aucun des articles que j'ai pu lire. 
Ce n'est pas une critique, loin de la. Mais vous avez toutes cette part de féminité que je n'ai pas. Bien sur, je ne m'habille pas (enfin "plus" serait plus juste....) en gros jogging, je me maquille légèrement, mais ça s’arrête la.... Mon côté garçon manquer  garde le pouvoir ! 

Au moins, quoi qu'il arrive on ne pourra pas dire de moi que je suis une blogueuse corrompue parce que je fais des partenariats... On ne va pas se mentir, les marques de vêtements où cosmétiques ne s'arracheront jamais mon blog !! Haha !!


J'ai aussi le sentiment, qu'une bonne blogueuse c'est une fille douce, gentille... Qui garde ses coups de gueule sur la société pour soi. Je suis donc alors, une très, très, très mauvaise blogueuse ! Parce qu'au contraire moi, j'suis plus du genre a écrire sur tout ce qui me dérange... La mode du tatouage, la télé réalité, Youtube... D'ailleurs, vous vous douterez que je ne me suis pas fait que des ami(e)s avec ce type d'article. Mais, qu'importe ! Je ne me vois pas tenir un blog, si je dois m'autocensurer !


D'un autre côté, paraît-il qu'une bonne blogueuse est "vraie" et que sa personnalité doit se faire ressentir au travers de ses articles... Alors, je pense que pour le coup, je gagne quelques points. Je suis une de celles qu'on dit "grandes gueules" dans la vraie vie... Et sur le blog, aussi ! On dit aussi, qu'une bonne blogueuse, soigne ses articles, ses photos, son blog... Je le fais. Du moins, du mieux que je le peux. Je ne suis pas une photographe professionnelle, mais j'essaye toujours de faire de jolies photos pour mes articles. Je fais des efforts de mise en page et malgré mes lacunes en orthographe, je fais mon possible pour me reprendre...J'ai tenté du mieux que je pouvais de faire un design correct...

Mais surtout, surtout : je prends plaisir à écrire. Ce n'est pas le plus important ? L'univers du blogging devient très professionnel avec le temps. Tout doit être à l'image du mythe de la blogueuse parfaite. Certaines commencent pour être connue. Elles suivent les codes et y arrivent. Certaines te rouleraient sur le corps pour avoir plus de popularité, de visites, de commentaires, de partenariats... Les marques en jouent fortement. Et ils y gagnent pas mal, en plus...

C'est pour cela que moi, l'apprentie blogueuse, je suis bien heureuse sur mon petit pc, dans mon salon. Heureuse de pouvoir être libre de dire ce qui me plait et l'inverse. Heureuse d'avoir pu partager mon métier, ma passion ici. Heureuse de me connecter et de voir que malgré que je ne suive pas le mode d'emploi de la blogueuse parfaite, certains apprécient mes articles. Je blogue comme je suis. Et j'aime ça. Alors, tant pis si ça fait de moi "une mauvaise blogueuse". 

& vous, où vous situez-vous ?
La bad blogueuse, vous bisoute ! 

You Might Also Like

34 commentaires:

  1. Petit tour sur ton blog pour lire cet article :D "Je blogue comme je suis", c'est cette phrase que je retiens principalement de ton article :) Notre blog, c'est nous, notre personnalité et notre écriture laisse transparaître tout ça. C'est ça aussi, la magie du blogging ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout a fait ! C'est ce qui nous rends tous & toutes différentes !

      Supprimer
  2. Je me reconnais beaucoup plus dans ton article que dans la moitié des articles de ce genre que j'ai pu lire ces dernières semaines. J'aime écrire mes articles assise par terre avec une clope, ou couché comme une baleine sur mon lit. Je n'ai pas de carnet pour la simple et bonne raison que je n'écrirais rien dedans et qu'il m'emmerderait à trainer sur mon bureau en bordel. Les "bonnes blogueuses" ont toujours une chambre super bien rangée et girly aussi, tu as remarqué ? :p Personnellement la mienne est un vrai dépotoire, digne d'une chambre d'adolescente rebelle aha.
    En tout cas, super article.
    Bisous, Marion. ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureuse de savoir que tu te reconnais un peu dans mon article ^^
      A t'on inverse, c'est impossible pour moi d'écrire assise par terre au risque de me faire attaquer par mon chat qui prend ça pour un jeu... Avant, je pouvais le faire & j'aimais le faire... Mais ça c'était avant ! Haha

      Ma chambre est un peu dans ton style... C'est une catastrophe, j'ai beau y mettre du mien, elle ne reste ranger que quelques jours...

      Merci pour ton commentaire, bonne journée ♥

      Supprimer
  3. Super ton article ! Très intéressant ! Je suis contente de découvrir un nouveau blog ! :)

    Pour répondre à ta question, je ne sais pas où je me situe dans le monde du blogging, on est toutes uniques et de devoir toujours attribué des catégories aux blog/ aux blogueuses / aux articles finalement,ça me gonfle un peu ! Le monde du virtuel est un monde très flou et très discuté.. Le principal je pense que c'est surtout de se retrouver dans ce que nous sommes, d"écrire avec l'envie de partager, d'échanger et de toujours rester fidèle à nous-même, peu importe si notre blog devient très connu. Enfin, ça reste mon avis quoi..

    Bisous, à toi ! (:

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est gentil ♥

      Il est vrai que les catégories, c'est pas une mince histoire... J'ai mis "lifestyle" parce que je pense que c'est ce qui s'en rapproche le plus...

      Je suis vraiment d'accord avec ton avis sur tout ça ! Tellement d'accord, que je ne trouve rien a dire de plus, tu as tout dit !

      Bisous !

      Supprimer
  4. Super article. Et oui, blogger c'est avant tout écrire ce qui nous plait, nous intrigue nous déplait, tout simplement partager son ressenti.Je suis du même avis. J'ai peut-être un blog "spécialisé" (entre guillemets car je suis loin d'une spécialiste), quand j'écris, c'est avec plaisir et surtout pour partager une expérience, la mienne (bien sûr, c'est mon blog!)
    Continue comme ça! On ne peut pas plaire a tout le monde mais tant qu'on se plait, c'est l'essentiel. :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le compliment :D

      Je pense et fais comme toi ! Quand j'écris, c'est toujours pour le partage d'une idée, d'une expérience... Apres, je me doute que certains des sujets peuvent ne pas plaire, je le sais au moment même ou j'écris, mais comme tu le dit si bien "On ne peut pas plaire a tout le monde !" Alors tant pis, sur 10, il y a bien quelques personnes qui penseront plus ou moins pareil ;)

      Supprimer
  5. Alors là, bravo pour cet article ! Je le trouve tout simplement vrai. Vrai parce qu'on a pas l'impression de bouffer de la paillette, vrai parce qu'on sent un ton simple et direct, sans fioritures. J'ai longuement hésité à rouvrir un blog, parce que notamment avec mon dernier j'ai tenté rentrer dans la course à la plus vue (business oblige) et j'ai finalement tout laissé tomber car je ne m'y retrouvais absolument pas. Tout ça pour dire que finalement, une bonne blogueuse, pour moi, c'est quelqu'un qui sait être elle-même :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "une bonne blogueuse, pour moi, c'est quelqu'un qui sait être elle-même " Je pense que tu résume totalement ma manière de voir les choses en une seule phrase !

      J’espère qu'avec ton blog, tu t'y retrouve maintenant, c'est le plus important.

      Bisous ♥

      Supprimer
  6. Je ne me reconnais absolument pas dans les différentes catégories. Je suis une bloggeuse parce que je tiens un blog, qui de toutes manières n'est ni un blog de fille ni de pas fille, ça parle de culture, c'est non-genré. Je partage des choses qui me tiennent à coeur, ceux qui veulent prennent, ceux que ça n'intéressent pas ne cliquent pas ...et tout le monde est content.

    De toute façon, ce n'est pas une catégorie très populaire à la base, alors je ne m'embête vraiment pas avec les statistiques et les étiquettes. L'important, c'est de se faire plaisir... et si en plus je peux faire passer un bon moment à mes quelques lecteurs, c'est parfait.

    Le reste, je laisse ça aux gens qui ont de l'énergie à consacrer à s'en soucier, moi je l'utilise pour autre chose ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors, d’après moi tout cela fait de toi une bonne blogueuse ! Parce que tu prends plaisir a faire tes articles, a partager ! Peu importe le nombre de visites, tant que tu fais ce qui te plait, et que tu le fais sincèrement, le reste...

      Supprimer
  7. J'affirme tout !! Je suis complètement d'accord avec toi ! Moi non plus je ne me cantonne pas un jour précis de publication sinon je ne le respecterai JAMAIS ! Je note par contre quelques idées d'articles dans un article brouillon sur blogger. Mon espace de travail ? Le bureau à mon copain ^^ Je n'ai plus de pc portable sinon ça serait sur mon bureau : lieu continuellement en bordel soyons réaliste ! ^^ Je pousse des coups de gueule moi aussi, parfois il faut que ça sorte. Moi aussi j'avais cette impression de me reconnaître dans aucunes blogueuses avec leur art de vivre bien particulier il faut l'avouer...

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au moins tu as le luxe d'avoir un bureau... J'y pense a en reprendre un, mais pour le moment, je suis pas si mal sur ma table de salle a manger !

      C'est une idée, l'article brouillon avec toutes les idées d'articles ! Je prends note ^^
      Bisous ♥

      Supprimer
  8. je me reconnais assez dans la blogueuse que tu es... sauf que j'ai arrêté de fumer... ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :D

      C'est bien, la clope c'est le mal !
      Un jour, je tenterais de nouveau. Mais je ne suis pas prête encore...

      Supprimer
  9. On fonctionne toutes différemment et heureusement sinon la blogosphère serait bien monotone et maussade. On a différents objectifs, différentes manières de voir les choses, différentes manières de procéder également donc....ce serait bien subjectif d'en déduire que faire comme ci est "bien" et faire comme ça est "mal". Que ce soit les blogueuses qui suivent des "codes" et des "règles" ou les blogueuses qui écrivent au fil de l'eau, je trouve tout ça intéressant, divertissant...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais bien, j'ai justement voulu revenir, rebondir avec ironie sur des articles que j'ai pu lire, un peu partout dernièrement ^^

      Supprimer
  10. Amen ! :) J'en ai marre de ces articles qui pleuvent un peu partout "comment être une bonne blogueuse" etc... Je blogue quand j'ai envie, sans pression, sans ligne directrice, mais toujours avec honnêteté. La professionnalisation des blogs me gêne un peu, et les blogs trop "pro" ne sont pas ceux que j'aime lire à vrai dire, ils manquent parfois d'authenticité, de chaleur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Amen a ton commentaire !
      Je pense comme toi, je ne pense pas qu'il existe de bonne ou de mauvaise blogueuse. Je pense qu'on peut ne pas aimer un blog pour son contenu parce qu'il ne nous intéresse pas sans que la personne soit une mauvaise blogueuse...
      Nous avons chacun nos préférences, pis c'est tout ! (Pas sur que ma phrase soit très claire...)

      Il y a pas mal de blog très connu, très "pro" maintenant, et je l'avoue, je ne suis pas une des lectrices, car je trouve aussi que c'est devenu trop professionnel. Il n'y a plus forcement ce petit truc de blog, que j'aime... Sauf pour N.Birds, j'aime son univers, elle est resté elle même, malgré son succès !

      Supprimer
  11. Je découvre ton blog avec cet article au titre accrocheur... contrairement à toi je n'ai quasiment rien lu des articles traitant de "la blogueuse parfaite", rien que le sujet m'agace au plus haut point! Pourquoi faudrait-il des bonnes et par conséquent des mauvaises blogueuses? Y'a aussi un débat sur les partenariats des blogs... Tout ce tapage m'ennuie!

    Moi j'ai souvent des jours de publications, parce qu'ils collent bien avec mon emploi du temps de semaine. Parfois j'ai une idée, je créé un article brouillon et je ne le rédige que 3 semaines plus tard... parfois j'écris à l’instinct et l'article éclot en 1h! Je n'ai pas de thème ni de ligné éditoriale car je ne veux pas me fermer de portes, donc j'aborde pleins de thèmes différents et j'en suis ravie car ça me permet d'échanger avec des lectrices aux profils différents également!
    C'est vrai que sur les photos des blogueuses-stars, on reconnait aussi un domicile magnifique, un bureau rangé, un PC reluisant, 2 jolies plantes autour et un tableau esprit scandinave en fond... ce mythe du parfait ne me correspond pas non plus! C'est trop lisse tout ça ^^ Moi j'aime les défauts, les bosses, l’imparfait quoi.

    Alors, suis-je une bonne blogueuse? Bah je trouve que oui, car j'écris avec envie et plaisir, à propos de ce que j'aime, sans me censurer. C'est ça une bonne blogueuse pour moi:)

    Donc je suis d'accord avec toi! (tout ce paragraphe pour ça ^^). Ravie de découvrir ton blog!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te rejoins tout a fait ! Pour moi une "bonne blogueuse" n'est pas la copie conforme du mythe de la bonne blogueuse. Pour moi, le plus important c'est qu'elle blogue avec passion, envie... Le reste c'est superficiel !

      Supprimer
  12. Bonsoir miss, suis comme toi, je blogue au feeling et je dis ce que je pense, et puis je blogue pour le plaisir sans pour autant que mon article soit carré sans rien qui dépasse comme à l'école avec sa rédaction, je me prends pas la tête et suis naturelle bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le mieux ! Quand certaines blogueuses cherchent a trop faire de chi-chi ça me lasse ! Dans la vie, comme a l'écrit, j'aime les gens simples. Le naturel ;)

      Supprimer
  13. Je suis complètement d'accord avec toi et je pense que le faite de ne pas être une blogueuse qui remplie tout les critères nous fait peut être ressortir un peu du lot. Au pire, moi je me dis, tant que je suis fière de ce que je fais, les autres je m'en tape ! On sait que certaines personnes prendront goûts à ce que l'ont fait et se retrouveront peut être plus facilement chez une personne plus naturelle et bourrin comme nous.

    Des bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense aussi ! Apres tout, nous sommes nombreux & nombreuses dans la blogo, je ne pense pas que nous soyons les seules a voir les choses comme ça !

      Supprimer
  14. Il faut vraiment faire comme tu le sens, il n'y a pas de bonne ou de mauvaise blogueuse en fait. Je blogue selon mon inspiration et régulièrement car j'aime ça et c'est assez facile pour moi d'écrire sur tout et sur rien à la fois.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord avec toi ! J'avais juste envie de reprendre certains cliché sur les bonnes ou mauvaises blogueuses que j'ai lu, parce que certains sont vraiment a mourir de rire ^^

      Supprimer
  15. hello!!
    ben je voulais juste te dire que je te reconnais dans ce que tu écris!
    tu restes la même, que ce soit sur ton blog ou dans la réalité et ça fait plaisir!
    change pas, on t'aime comme ça!

    la vieillle à chats ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un bien beau compliment que tu me fais la coupine-vieille-à-chats ! (D'ailleurs, au passage embrasse mes deux petits amours a poils ! )

      Supprimer
  16. Ce n'est pas être une mauvaise blogueuse d'écrire sur ce qui te dérange. Au contraire je trouve ça bien mieux, je sais pas comment l'expliquer mais c'est top d'avoir des blogueuses qui disent ce qu'elles pensent !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Ça change des blogueuses bisounours, lol !

      Supprimer
  17. tu as bien raison, je préfère une blogueuse vrai et qui sort du lot que plein de jolie photo de carnet mignons, bureau au carré, jolie tasse de café et toujours les mêmes articles !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est typiquement ce qu'on risque de ne jamais voir sur mon blog... Haha !

      Bisous ;)

      Supprimer

Bonne ou mauvaise blogueuse ? Peu importe, je blogue comme j'en ai envie !

Avez-vous remarqué ? Depuis quelque temps, il y a énormément d'articles dans la blogosphère sur le blogging, justement. Des débats sur "grandes & petites blogueuses", sur les "bonnes ou mauvaises blogueuses", ou même sur les blogueuses "pauvre". J'en lis pas mal, car je trouve ça intéressant. Voir comment d'autres blogueuses traitent le sujet, ça m'intrigue. Mais, je ne me reconnais nulle part...



J'essaie d’être régulière dans mes publications, mais jamais je n'aurais de "jour de publication" parce que voyez-vous, il y a des jours, où les mots ne viennent pas. Comme pour cet article. Il est en brouillon depuis deux semaines. Et puis, allez savoir pourquoi, aujourd'hui les mots me viennent, les idées aussi. Alors je vais l'écrire, le relire, faire les photos et finalement quand il sera prêt, il ne sera peut-être pas en ligne... Et c'est comme ça pour tous mes articles, alors effectivement avoir des jours précis de publication, c'est compliqué !

Avoir de l'inspiration, ce n'est pas toujours simple non plus. Je ne réfléchis jamais à l'avance sur ce que je vais écrire. Jamais ! Ça me viens, comme ça. Et par moments, j'oublie. Parce que a l'inverse de beaucoup, si j'en crois les articles sur le sujet, je n'ai pas de petit carnet à idée d'articles... Pourquoi ? Parce que oui, ils sont mignons, mais je me connais, je ne prendrais pas le temps d'écrire mes idées dedans pour autant...


L'espace de travail, girly, propre, ranger... Des "bonnes blogueuses" ? Pas à mon actif non plus. La plupart du temps, j'écris sur mon canapé, devant une série que je connais par cœur en bruit de fond, sur mon lit, sur ma coiffeuse... Ou sur ma table de salle à manger, au milieu de notre bazar. Avec un café -ou deux- et une clope... -Ou deux-. D'ailleurs, j'ai l'impression qu'une "bonne blogueuse" ne fume pas... Ou elle se cache, je sais pas trop. "Le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout !"

Et puisqu'on aborde le sujet des blogueuses, justement... J'ai l'impression que quasiment toutes les blogueuses sont des "vraies filles". Toutes sauf moi. Et c'est certainement pour cela, que je ne me reconnais dans aucun des articles que j'ai pu lire. 
Ce n'est pas une critique, loin de la. Mais vous avez toutes cette part de féminité que je n'ai pas. Bien sur, je ne m'habille pas (enfin "plus" serait plus juste....) en gros jogging, je me maquille légèrement, mais ça s’arrête la.... Mon côté garçon manquer  garde le pouvoir ! 

Au moins, quoi qu'il arrive on ne pourra pas dire de moi que je suis une blogueuse corrompue parce que je fais des partenariats... On ne va pas se mentir, les marques de vêtements où cosmétiques ne s'arracheront jamais mon blog !! Haha !!


J'ai aussi le sentiment, qu'une bonne blogueuse c'est une fille douce, gentille... Qui garde ses coups de gueule sur la société pour soi. Je suis donc alors, une très, très, très mauvaise blogueuse ! Parce qu'au contraire moi, j'suis plus du genre a écrire sur tout ce qui me dérange... La mode du tatouage, la télé réalité, Youtube... D'ailleurs, vous vous douterez que je ne me suis pas fait que des ami(e)s avec ce type d'article. Mais, qu'importe ! Je ne me vois pas tenir un blog, si je dois m'autocensurer !


D'un autre côté, paraît-il qu'une bonne blogueuse est "vraie" et que sa personnalité doit se faire ressentir au travers de ses articles... Alors, je pense que pour le coup, je gagne quelques points. Je suis une de celles qu'on dit "grandes gueules" dans la vraie vie... Et sur le blog, aussi ! On dit aussi, qu'une bonne blogueuse, soigne ses articles, ses photos, son blog... Je le fais. Du moins, du mieux que je le peux. Je ne suis pas une photographe professionnelle, mais j'essaye toujours de faire de jolies photos pour mes articles. Je fais des efforts de mise en page et malgré mes lacunes en orthographe, je fais mon possible pour me reprendre...J'ai tenté du mieux que je pouvais de faire un design correct...

Mais surtout, surtout : je prends plaisir à écrire. Ce n'est pas le plus important ? L'univers du blogging devient très professionnel avec le temps. Tout doit être à l'image du mythe de la blogueuse parfaite. Certaines commencent pour être connue. Elles suivent les codes et y arrivent. Certaines te rouleraient sur le corps pour avoir plus de popularité, de visites, de commentaires, de partenariats... Les marques en jouent fortement. Et ils y gagnent pas mal, en plus...

C'est pour cela que moi, l'apprentie blogueuse, je suis bien heureuse sur mon petit pc, dans mon salon. Heureuse de pouvoir être libre de dire ce qui me plait et l'inverse. Heureuse d'avoir pu partager mon métier, ma passion ici. Heureuse de me connecter et de voir que malgré que je ne suive pas le mode d'emploi de la blogueuse parfaite, certains apprécient mes articles. Je blogue comme je suis. Et j'aime ça. Alors, tant pis si ça fait de moi "une mauvaise blogueuse". 

& vous, où vous situez-vous ?
La bad blogueuse, vous bisoute ! 

Share This Article:

CONVERSATION

34 commentaires :

  1. Petit tour sur ton blog pour lire cet article :D "Je blogue comme je suis", c'est cette phrase que je retiens principalement de ton article :) Notre blog, c'est nous, notre personnalité et notre écriture laisse transparaître tout ça. C'est ça aussi, la magie du blogging ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout a fait ! C'est ce qui nous rends tous & toutes différentes !

      Supprimer
  2. Je me reconnais beaucoup plus dans ton article que dans la moitié des articles de ce genre que j'ai pu lire ces dernières semaines. J'aime écrire mes articles assise par terre avec une clope, ou couché comme une baleine sur mon lit. Je n'ai pas de carnet pour la simple et bonne raison que je n'écrirais rien dedans et qu'il m'emmerderait à trainer sur mon bureau en bordel. Les "bonnes blogueuses" ont toujours une chambre super bien rangée et girly aussi, tu as remarqué ? :p Personnellement la mienne est un vrai dépotoire, digne d'une chambre d'adolescente rebelle aha.
    En tout cas, super article.
    Bisous, Marion. ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureuse de savoir que tu te reconnais un peu dans mon article ^^
      A t'on inverse, c'est impossible pour moi d'écrire assise par terre au risque de me faire attaquer par mon chat qui prend ça pour un jeu... Avant, je pouvais le faire & j'aimais le faire... Mais ça c'était avant ! Haha

      Ma chambre est un peu dans ton style... C'est une catastrophe, j'ai beau y mettre du mien, elle ne reste ranger que quelques jours...

      Merci pour ton commentaire, bonne journée ♥

      Supprimer
  3. Super ton article ! Très intéressant ! Je suis contente de découvrir un nouveau blog ! :)

    Pour répondre à ta question, je ne sais pas où je me situe dans le monde du blogging, on est toutes uniques et de devoir toujours attribué des catégories aux blog/ aux blogueuses / aux articles finalement,ça me gonfle un peu ! Le monde du virtuel est un monde très flou et très discuté.. Le principal je pense que c'est surtout de se retrouver dans ce que nous sommes, d"écrire avec l'envie de partager, d'échanger et de toujours rester fidèle à nous-même, peu importe si notre blog devient très connu. Enfin, ça reste mon avis quoi..

    Bisous, à toi ! (:

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est gentil ♥

      Il est vrai que les catégories, c'est pas une mince histoire... J'ai mis "lifestyle" parce que je pense que c'est ce qui s'en rapproche le plus...

      Je suis vraiment d'accord avec ton avis sur tout ça ! Tellement d'accord, que je ne trouve rien a dire de plus, tu as tout dit !

      Bisous !

      Supprimer
  4. Super article. Et oui, blogger c'est avant tout écrire ce qui nous plait, nous intrigue nous déplait, tout simplement partager son ressenti.Je suis du même avis. J'ai peut-être un blog "spécialisé" (entre guillemets car je suis loin d'une spécialiste), quand j'écris, c'est avec plaisir et surtout pour partager une expérience, la mienne (bien sûr, c'est mon blog!)
    Continue comme ça! On ne peut pas plaire a tout le monde mais tant qu'on se plait, c'est l'essentiel. :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le compliment :D

      Je pense et fais comme toi ! Quand j'écris, c'est toujours pour le partage d'une idée, d'une expérience... Apres, je me doute que certains des sujets peuvent ne pas plaire, je le sais au moment même ou j'écris, mais comme tu le dit si bien "On ne peut pas plaire a tout le monde !" Alors tant pis, sur 10, il y a bien quelques personnes qui penseront plus ou moins pareil ;)

      Supprimer
  5. Alors là, bravo pour cet article ! Je le trouve tout simplement vrai. Vrai parce qu'on a pas l'impression de bouffer de la paillette, vrai parce qu'on sent un ton simple et direct, sans fioritures. J'ai longuement hésité à rouvrir un blog, parce que notamment avec mon dernier j'ai tenté rentrer dans la course à la plus vue (business oblige) et j'ai finalement tout laissé tomber car je ne m'y retrouvais absolument pas. Tout ça pour dire que finalement, une bonne blogueuse, pour moi, c'est quelqu'un qui sait être elle-même :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "une bonne blogueuse, pour moi, c'est quelqu'un qui sait être elle-même " Je pense que tu résume totalement ma manière de voir les choses en une seule phrase !

      J’espère qu'avec ton blog, tu t'y retrouve maintenant, c'est le plus important.

      Bisous ♥

      Supprimer
  6. Je ne me reconnais absolument pas dans les différentes catégories. Je suis une bloggeuse parce que je tiens un blog, qui de toutes manières n'est ni un blog de fille ni de pas fille, ça parle de culture, c'est non-genré. Je partage des choses qui me tiennent à coeur, ceux qui veulent prennent, ceux que ça n'intéressent pas ne cliquent pas ...et tout le monde est content.

    De toute façon, ce n'est pas une catégorie très populaire à la base, alors je ne m'embête vraiment pas avec les statistiques et les étiquettes. L'important, c'est de se faire plaisir... et si en plus je peux faire passer un bon moment à mes quelques lecteurs, c'est parfait.

    Le reste, je laisse ça aux gens qui ont de l'énergie à consacrer à s'en soucier, moi je l'utilise pour autre chose ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors, d’après moi tout cela fait de toi une bonne blogueuse ! Parce que tu prends plaisir a faire tes articles, a partager ! Peu importe le nombre de visites, tant que tu fais ce qui te plait, et que tu le fais sincèrement, le reste...

      Supprimer
  7. J'affirme tout !! Je suis complètement d'accord avec toi ! Moi non plus je ne me cantonne pas un jour précis de publication sinon je ne le respecterai JAMAIS ! Je note par contre quelques idées d'articles dans un article brouillon sur blogger. Mon espace de travail ? Le bureau à mon copain ^^ Je n'ai plus de pc portable sinon ça serait sur mon bureau : lieu continuellement en bordel soyons réaliste ! ^^ Je pousse des coups de gueule moi aussi, parfois il faut que ça sorte. Moi aussi j'avais cette impression de me reconnaître dans aucunes blogueuses avec leur art de vivre bien particulier il faut l'avouer...

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au moins tu as le luxe d'avoir un bureau... J'y pense a en reprendre un, mais pour le moment, je suis pas si mal sur ma table de salle a manger !

      C'est une idée, l'article brouillon avec toutes les idées d'articles ! Je prends note ^^
      Bisous ♥

      Supprimer
  8. je me reconnais assez dans la blogueuse que tu es... sauf que j'ai arrêté de fumer... ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :D

      C'est bien, la clope c'est le mal !
      Un jour, je tenterais de nouveau. Mais je ne suis pas prête encore...

      Supprimer
  9. On fonctionne toutes différemment et heureusement sinon la blogosphère serait bien monotone et maussade. On a différents objectifs, différentes manières de voir les choses, différentes manières de procéder également donc....ce serait bien subjectif d'en déduire que faire comme ci est "bien" et faire comme ça est "mal". Que ce soit les blogueuses qui suivent des "codes" et des "règles" ou les blogueuses qui écrivent au fil de l'eau, je trouve tout ça intéressant, divertissant...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais bien, j'ai justement voulu revenir, rebondir avec ironie sur des articles que j'ai pu lire, un peu partout dernièrement ^^

      Supprimer
  10. Amen ! :) J'en ai marre de ces articles qui pleuvent un peu partout "comment être une bonne blogueuse" etc... Je blogue quand j'ai envie, sans pression, sans ligne directrice, mais toujours avec honnêteté. La professionnalisation des blogs me gêne un peu, et les blogs trop "pro" ne sont pas ceux que j'aime lire à vrai dire, ils manquent parfois d'authenticité, de chaleur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Amen a ton commentaire !
      Je pense comme toi, je ne pense pas qu'il existe de bonne ou de mauvaise blogueuse. Je pense qu'on peut ne pas aimer un blog pour son contenu parce qu'il ne nous intéresse pas sans que la personne soit une mauvaise blogueuse...
      Nous avons chacun nos préférences, pis c'est tout ! (Pas sur que ma phrase soit très claire...)

      Il y a pas mal de blog très connu, très "pro" maintenant, et je l'avoue, je ne suis pas une des lectrices, car je trouve aussi que c'est devenu trop professionnel. Il n'y a plus forcement ce petit truc de blog, que j'aime... Sauf pour N.Birds, j'aime son univers, elle est resté elle même, malgré son succès !

      Supprimer
  11. Je découvre ton blog avec cet article au titre accrocheur... contrairement à toi je n'ai quasiment rien lu des articles traitant de "la blogueuse parfaite", rien que le sujet m'agace au plus haut point! Pourquoi faudrait-il des bonnes et par conséquent des mauvaises blogueuses? Y'a aussi un débat sur les partenariats des blogs... Tout ce tapage m'ennuie!

    Moi j'ai souvent des jours de publications, parce qu'ils collent bien avec mon emploi du temps de semaine. Parfois j'ai une idée, je créé un article brouillon et je ne le rédige que 3 semaines plus tard... parfois j'écris à l’instinct et l'article éclot en 1h! Je n'ai pas de thème ni de ligné éditoriale car je ne veux pas me fermer de portes, donc j'aborde pleins de thèmes différents et j'en suis ravie car ça me permet d'échanger avec des lectrices aux profils différents également!
    C'est vrai que sur les photos des blogueuses-stars, on reconnait aussi un domicile magnifique, un bureau rangé, un PC reluisant, 2 jolies plantes autour et un tableau esprit scandinave en fond... ce mythe du parfait ne me correspond pas non plus! C'est trop lisse tout ça ^^ Moi j'aime les défauts, les bosses, l’imparfait quoi.

    Alors, suis-je une bonne blogueuse? Bah je trouve que oui, car j'écris avec envie et plaisir, à propos de ce que j'aime, sans me censurer. C'est ça une bonne blogueuse pour moi:)

    Donc je suis d'accord avec toi! (tout ce paragraphe pour ça ^^). Ravie de découvrir ton blog!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te rejoins tout a fait ! Pour moi une "bonne blogueuse" n'est pas la copie conforme du mythe de la bonne blogueuse. Pour moi, le plus important c'est qu'elle blogue avec passion, envie... Le reste c'est superficiel !

      Supprimer
  12. Bonsoir miss, suis comme toi, je blogue au feeling et je dis ce que je pense, et puis je blogue pour le plaisir sans pour autant que mon article soit carré sans rien qui dépasse comme à l'école avec sa rédaction, je me prends pas la tête et suis naturelle bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le mieux ! Quand certaines blogueuses cherchent a trop faire de chi-chi ça me lasse ! Dans la vie, comme a l'écrit, j'aime les gens simples. Le naturel ;)

      Supprimer
  13. Je suis complètement d'accord avec toi et je pense que le faite de ne pas être une blogueuse qui remplie tout les critères nous fait peut être ressortir un peu du lot. Au pire, moi je me dis, tant que je suis fière de ce que je fais, les autres je m'en tape ! On sait que certaines personnes prendront goûts à ce que l'ont fait et se retrouveront peut être plus facilement chez une personne plus naturelle et bourrin comme nous.

    Des bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense aussi ! Apres tout, nous sommes nombreux & nombreuses dans la blogo, je ne pense pas que nous soyons les seules a voir les choses comme ça !

      Supprimer
  14. Il faut vraiment faire comme tu le sens, il n'y a pas de bonne ou de mauvaise blogueuse en fait. Je blogue selon mon inspiration et régulièrement car j'aime ça et c'est assez facile pour moi d'écrire sur tout et sur rien à la fois.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord avec toi ! J'avais juste envie de reprendre certains cliché sur les bonnes ou mauvaises blogueuses que j'ai lu, parce que certains sont vraiment a mourir de rire ^^

      Supprimer
  15. hello!!
    ben je voulais juste te dire que je te reconnais dans ce que tu écris!
    tu restes la même, que ce soit sur ton blog ou dans la réalité et ça fait plaisir!
    change pas, on t'aime comme ça!

    la vieillle à chats ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un bien beau compliment que tu me fais la coupine-vieille-à-chats ! (D'ailleurs, au passage embrasse mes deux petits amours a poils ! )

      Supprimer
  16. Ce n'est pas être une mauvaise blogueuse d'écrire sur ce qui te dérange. Au contraire je trouve ça bien mieux, je sais pas comment l'expliquer mais c'est top d'avoir des blogueuses qui disent ce qu'elles pensent !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Ça change des blogueuses bisounours, lol !

      Supprimer
  17. tu as bien raison, je préfère une blogueuse vrai et qui sort du lot que plein de jolie photo de carnet mignons, bureau au carré, jolie tasse de café et toujours les mêmes articles !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est typiquement ce qu'on risque de ne jamais voir sur mon blog... Haha !

      Bisous ;)

      Supprimer