2015, tu n'as pas été tendre !

10:03 Glad Wood 16 Comments


En cette fin d'année, les articles "rétrospective" ce n'est pas ce qui manque. Je n'avais pas prévu d'en faire un. Et puis, c'est venu, comme ça, entre deux machines de linge, allez savoir pourquoi. 2015 était vraiment une année chaotique. On a pris trop de coup avec Mr le Géant. C'était incroyablement dur et j'étais moralement à bout. Le travail qui ne venait pas, malgré nos recherches. Les factures. Encore des factures. Des impayées. Du stress. Des rappels. L'argent ne fait pas le bonheur, paraît-il. C'est vrai, mais il y contribue. Sans argent, tu as vite fait d’être pris à la gorge et d’imaginer le pire pour la suite. Je ne vais pas y revenir, j'avais fait un article sur le sujet, plus ou moins. Mais oui, ça était long et pénible. Et aujourd'hui on respire enfin, un peu, c'est loin d’être le paradis fiscale, mais c'est mieux. 

Ma situation de famille fait que là encore, j'ai morflé durant 2015. Ma mère, qui encore et toujours m'en a fait baver. Même si aujourd'hui j'arrive à ne plus subir ses crises d'hystérie, je ne vois toujours pas ma petite sœur, et ça c'est dur moralement pour moi. Pour elle aussi. Mais, jamais je ne retournerais ne serait-ce une nuit chez ma "mère". Il faut savoir se protéger des gens dangereux, négatif. Ma mère en fait partie et il est hors de question qu'elle trouble ma stabilité. C'est fini cette époque-là. Je prends mon mal en patience, ma sœur sait pourquoi, elle sait que je ne le fais pas contre elle, c'est le plus important. D'ailleurs, pour 2016, je compte prendre une petite location quelques jours afin de pouvoir la voir. Pas chez ma mère. Sans qu'elle sache ou, exactement, par mesure de sécurité. Je ne sais pas si elle sera d'accord, je pense que ça sera encore une lutte sans nom, mais j'y crois. Parce que nous avons besoin de nous retrouver, entre frangines. D'avoir du temps rien que pour nous deux. C'est ma seule résolution pour cette nouvelle année. Parce que c'est la seule chose qui me tient réellement à cœur. C'est vital ! 


J'essaie de trouver du positif dans cette année catastrophique. J'arrive à en retirer du bon malgré l'épais nuage noir, glauque. Mr le Géant est cette année encore, une des meilleures choses que j'en tire. Parce qu'il est toujours dans ma vie. Parce qu'il est toujours mon Géant. On a vécu cette année encore, des périodes très difficile, mais on a résisté à deux. Il me rend plus forte, sans même le vouloir, savoir. On a tendance à tout prendre pour acquis, pourtant ce n'est pas le cas. Et je souhaite pour cette année 2016, un peu plus de temps "off", plus de détente pour nous deux. Qu'on puisse se créer des souvenirs plus joyeux que cette année.
Nous avons aussi la chance d'avoir encore avec nous notre gros chat, malgré une grosse frayeur. Pour lui non plus 2015 n'a pas été tendre. Mais malgré tous nos soucis, on a tout fait pour qu'il soit de nouveau en pleine forme, avec nous. On a réussi, c'est le plus important. On a également sauvé une autre petite boule de poils qui avait mal commencé sa vie et aujourd'hui elle grandit au chaud, avec un copain chat pas toujours aimable et des humains aimants. 2016 ne sera que meilleure pour elle aussi.

Et puis, surtout 2015, c'est l'année du blog. Le début de cette aventure, riche en émotions. Je pense faire un petit article "bilan" de cette toute première année. Revenir un peu sur tout ça. Parce que le blog m'a bien aidé durant cette année glauque. La blogosphère était mon terrain de jeu. Très vite je me suis réfugiée ici, quand autour de nous tout foutait le camp. Le blog c'était un peu ma thérapie. Aujourd'hui, même si doucement notre année de galère prend fin, le blog est toujours là. De plus en plus présent, de plus en plus important. Et j'espère que ça sera toujours le cas pour 2016.


Pour clôturer cette année 2015 sur une bonne note, j'ai réussi à éviter la fuite d'un chat du voisinage, de bon matin. On ne change pas les habitudes, là  chat en détresse il y a, Gladys vole à son secours du mieux qu'elle peut ! Je vous souhaite à tous de joyeuses fêtes ! Que vous fêtiez 2016 en grande pompe, chez vous, avec quelques amis, avec votre chéri, chat, chien... Le plus important est de le faire comme vous le sentez.

Bonne année ! En espérant que 2016 soit agréable pour tous !

You Might Also Like

16 commentaires:

  1. En effet, ton année n'a pas du être facile. Mais si j'en crois ton article, plein de belles choses t'attendent pour 2016 (peut être un troisième choix :p). En tout cas, ne baisse pas les bras, et offre un gros cadeau pour ton géant qui le mérite ! haha.
    Passe un bon réveillon, et à l'année prochaine sur ton blog :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 2015 était catastrophique pour moi et pour beaucoup, c'est vrai !
      D'une manière générale, avec tout ce qu'il y a eu cette année en drame, c'était vraiment une mauvaise année ! C'est peut-être un peu utopiste de s'attendre à du mieux pour cette nouvelle année, mais c'est bien mieux que de voir tout en noir !
      Bonne année a toi !

      Supprimer
  2. Dure année que la 2015 pour beaucoup. Je te souhaite que du mieux pour 2016.
    Et je me souhaite plein de nouvelles lectures made in Gladwood !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, 2015 laisse un gout amer pour les Français en général... Espérons que 2016 soit moins chaotique ! Pour les lectures, normalement ton souhait sera exaucé !
      Bonne année a toi, pleins de bonnes choses !

      Supprimer
  3. coucou!!

    2015 t'a permis de faire connaissance avec ta "Licorne" ;) , de faire du "tri" dans tout un tas de domaine, entoure toi de bonnes ondes!

    t'es une amie géniale, je suis heureuse de te connaitre ainsi que Monsieur le Géant!
    Tu es une sauveuse de chats et rien que ça , ça vaut tout l'or du monde! tu sauves des vies!
    Tu as un grand cœur, tu es belle aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur!! change pas!

    JE T'AIME!! ma coupine!

    la vieille à chats

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Awwww... Je suis tout émue et je ne sais pas quoi te répondre. Surtout qu'en ce moment je vous en fais pleins des déclarations d'amour, alors je risque de me répéter ! Nous aussi on est heureux de vous avoir dans nos vies, parce que vos êtes la famille qu'on a choisie. Et quelle famille ! A ce soir, maintenant retour a la normale on reprends les habitudes et le petit rituel du dimanche soir !
      Je t'aime fort, ma copine ♥

      Supprimer
  4. Gladys la sauveuse de chat, je te souhaite de pouvoir te retrouver avec ta petite soeur pour 2016. Je te souhaite une année plus douce et moins mouvementé que 2015 ^^
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sauveuse de chat : j'adore ! Même si j'aimerais pouvoir en sauver encore plus !
      Merci pour tes vœux, je te souhaite à toi aussi tout le meilleur pour 2016 !

      Supprimer
  5. La nouvelle année ne sera que meilleure pour toi, j'en suis convaincue. Tu mérite un peu de repos & tu es une de mes plus belle rencontre 2015.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'es trop mignonne, toi ! T'es aussi une de mes meilleures rencontres de l'année, tout ça grâce a nos blogs, c'est un peu fou, quand on y pense ^^

      Supprimer
  6. je vous souhaite à toi et à ton Géant une année 2016 plus détendue!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci bien ! C'est tout le bonheur que je nous souhaite aussi ^^
      Bisous et bonne année a toute ta famille !

      Supprimer
  7. Tout d'abord, je te souhaite une excellente année 2016!
    Et surtout je te souhaite d'être apaisée. Cette année 2015 n'a pas été tendre avec toi et tu as su rester forte et t'en tirer avec brio alors j'espère que cette nouvelle année t'apportera un peu de paix que tu puisses souffler et récupérer.

    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tout le malheur que je nous souhaite également à mon Géant et moi. Une petite année de repos ça serait pas mal pour nos nerfs !
      & j'en profite pour te souhaiter que du positif a toi aussi !
      Bisous !

      Supprimer
  8. J'aime beaucoup cet article malgré sa tristesse. Je suis très peinée à chaque fois d'apprendre qu'il arrive des choses aussi atroces à des personnes aussi gentilles et sensibles que toi. Mais soit certaine qu'il y a toujours une justice, aussi lente soit-elle parfois, et que tu pourras revoir ta petite sœur autant que tu voudras. Rien ni personne n'a le droit de s'y opposer !

    J'espère que l'année 2016 sera moins dure pour toi. N'oublie pas de toute façon que ta gentillesse sera toujours récompensée, tu auras toujours des proches et des amis pour t'aimer en restant la même qu'aujourd'hui.

    Surtout n'abandonne pas ! Bonne année :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est peut-être utopiste de ma part d'attendre mieux pour cette nouvelle année, mais un peu d'espoir et de positivisme ne font pas de mal, après tout !
      Dans tous les cas, merci pour tes vœux et je te souhaite également une bonne année avec que des bonnes choses, de l'amour, du rire tout, tout !

      Supprimer