Mes mésaventures avec SFR, Chronopost, la Poste...

09:54 Glad Wood 15 Comments

Aujourd'hui, j'écris encore un peu sur les nerfs. Apres une énième bagarre avec SFR pour des coupures internet, un énième colis non reçu... Je suis désespérée de ses entreprises qui n'assurent jamais correctement leurs services. Trop c'est trop, ça va barder ! (Si toi aussi, enfant tu regardais Tom-Tom & Nana !) 


Cas N°1 : La Poste ! Déjà en temps normal, je sais que la poste me fera le coup de mettre un avis de passage dans la boîte aux lettres, sans même avoir pris le colis ou sonner. C'est vrai, traverser toute la ville avec des cartons, c'est génial et on n'a que ça à faire, en plus ! Bref, ne pas avoir confiance en eux, c'est une habitude. Et depuis qu'ils ont volé un de mes colis, d'une grosse valeur... C'est pire ! L'année dernière, j'avais trouvé le cadeau parfait pour Mr le Géant ! Tellement parfait qu'un des employés a décidé de se servir. Effectivement hein, un sabre laser, c'est un très, très beau cadeau. J'avais économisé des mois pour l'offrir à mon géant. Et le petit mec dans le centre de tri, lui ? Cadeau gratuit. Bien sur, selon la version officielle, le colis s'est perdu. Vu la taille du carton, c'est impossible, mais ils aiment bien nous prendre des cons. Mais ça fait toujours plus pro que de dire "Votre cadeau de Noël était vraiment chouette, merci !" 


Cas N°2: SFR, le réseau pourri & les CM qui se foutent de toi ! Depuis le mois dernier, j'ai des soucis avec SFR. Si vous me suivez sur Twitter, vous le savez vu que je passe ma vie a m'en plaindre. Et à les engueuler, aussi. Ça me fait du bien, je vous assure. Surtout quand ils te coupent et qu'ils t'annoncent le plus calmement du monde qu'ils sont désolés avec le gif d'un chat qui pleure.... J'ai l'impression que les CM, se payent ma tête, je rage encore plus. Croyez-moi, ils ont de la chance de ne pas être en face de moi...  Ou comme en ce début de semaine ou le CM m'écrit un pavé, pour me dire que le souci vient d'eux (OUUAAA, c'est pas comme si c'était tout le temps le cas...) et que ma ligne sera opérationnelle dans les plus brefs délais. DEUX JOURS PLUS TARD. Les plus brefs délais... J'ai cru m'étouffer avec ma salive ! J'étais colère, très colère ! Heureusement, notre histoire prendra bientot fin ! Adieu les boulets !


Cas N°3: Chronopost, Colissimo & les autres du genre ! Le plus triste avec eux, c'est qu'ils sont tous aussi peu sûrsC'est un peu comme la Poste quoi. Le mieux finalement, c'est peut-être les livraisons en points relais... Et encore ! Ça dépend du commerce qui fait point relais ! Gros bémol pour DHL, avec qui tu te tapes des frais de douane pratiquement a chaque fois... Cette semaine aussi, j'ai eu mon lot d’énervement de ce coté la. Mais avec chronopost ! J'attendais mon bureau avec impatience et le jour J de la livraison, j'étais toute folle à l'idée d'avoir enfin mon petit coin pour bloguer en paix... C'était sans compter sur Chronopost qui, va savoir pourquoi, a repoussé la livraison de 24 heures... Même pas un mail pour t'avertir hein, je l'ai su en regardant le suivi de colis, sans avoir plus de précisions... Ravie, j'étais RA-VIE ! Après un énième coup de gueule, j'ai eu comme réponse "Colis trop volumineux" ... ... ... ... Hey les mecs, vous livrez pas en scooter à ce que je sache ? Entre eux et SFR, cette semaine mes nerfs ont était mis à rude épreuve et tout le monde en a pris pour son grade !


Bref, je suis une impulsive - impatiente, j'aime pas quand ça va pas dans mon sens et dans ces moments-là, le moindre truc me rend folle ! Et je me suis fait la promesse de mettre un énorme "FUCK" dans mon colis pour résilier avec SFR. Juste pour le plaisir. Etre chieuse, ça se travaille !
Mais je vais mieux hein. J'écris sur mon bureau, j'ai de la connexion internet (pour le moment du moins) et je n'attends plus rien d'un quelconque transporteur. On respire, on relativise ! La semaine prochaine c'est mon anniversaire, je vais boire un, deux, trois verres avec les copains et j'aurais de nouveaux potes à vous présenter, aussi... Des potes pour la vie, sur moi... ;) 

      & vous, vos mésaventures ?

You Might Also Like

15 commentaires:

  1. Aaaah Chronopost, eux ils sont sur ma liste noire :D
    J'avais commandé un colis chez LUSH (qui eux sont impec) et Chronopost m'informait par sms qu'entre telle et telle heure le livreur allait passer, j'avais laissé comme instruction de m'appeler à leur arrivée que je descende réceptionner le colis.
    On a attendu toute la matinée (entre temps deux trois sms me rappelant qu'ils arrivaient entre telle et telle heure) bref 13h passées et là, alors qu'ils ne m'ont pas appelée, ils m'envoient un sms disant qu'ils n'ont pas pu me livrer car j'étais absente. Là déjà, je suis vénère parce que je leur ai pas laissé mon numéro pour recevoir un paquet de sms inutiles mais pour m'appeler (sachant qu'il y a également une gardienne dans l'immeuble au cas où).
    Bon, je vais sur leur site pour leur indiquer à quel point laisser le colis, je choisis la poste la plus proche de chez moi (5 minutes) ce qui fait que du coup je dois récup le colis le lundi (sachant qu'on était un samedi). Du coup vu qu'on a plus besoin d'attendre, on sort enfin mais...
    Plus tard dans l'aprèm, je reçois un sms de Chronopost m'indiquant qu'ils ont bien laissé mon colis au point... relais Leonidas telle adresse ce jour même. Un point relais bien plus loin de chez moi que la Poste que je leur avais indiquée. u_u" J'étais très très énervée ! Bon j'ai quand même eu mon colis le jour même et en bon état mais ils m'ont fait tourner en bourrique.
    Désolée pour le pavé x) Bises :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de soucis pour le pavé, j'en écris tellement aussi, c'est presque normal pour moi haha ! Effectivement, ils t'ont bien, bien fait tourné en bourrique. Au final, je comprends pas pourquoi ils te demandent de choisir un point relais vu qu'ils n'en font qu'a leur tête ! Mais au moins tu avais eu ton colis le jour même. Et en bon état !
      Nous on a du attendre le lendemain et le colis était un peu défoncé, en plus... Grrr
      Je deteste nos transporteur, pas un plus valable que l'autre !

      Supprimer
  2. Haha xd ! Comme je te comprend, Meme si en Belgique c'est plus sur. Ici j'attend un colis mais l'entreprise a eu une rupture de stock pas signalée sur le site, pas de mail rien pour prévenir. J'ai téléphoner ce matin pas livrée avant le 20 si pas plus...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il me semble oui, qu'en Belgique, vous avez beaucoup moins ce genre de soucis ! C'est pas plus mal, c'est quand même un comble en 2016 de ne pas avoir un seul transporteur efficace !

      Supprimer
  3. Ah les joies de SFR, chronopost & cie... C'est comment dire une habitude !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca ne devrait pas ! Des incapables, tous...

      Supprimer
  4. Houlalalalala les crises de la mort qui tue oO

    Je pense que j'aurais explosée xD

    En général je n'ai pas trop de soucis avec la poste ou les transporteurs, chez moi ils sont plutôt cool.

    Ma dernière mésaventure... c'était avant hier. Quelles sont les probabilités qu'un smartphone tombe dans une tasse de thé. 1 sur 100000

    J'ai eu la mauvaise change. Adieu portable, adieu carte sim... Le désespoir ! L'accro du téléphone qui est en moi était en deuil. Et là, je me suis rendu compte que je ne peux pas vivre sans portable.

    Bon tout est rentré dans l'ordre puisque je m'en suis "offert" (même si cela n'était pas prévu) un nouveau. Bha oui l'assurance ne prend pas en compte les chutes dans le thé (foutage de gueulounnette ><)

    Sorry pour le pavé, mais du coup ça fait du bien ^^

    Des Bisous =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais venir chez toi, au moins j'aurai des transporteurs compétents alors ^^
      Pour ton téléphone, je suis désolé hein, mais je t'avoue que j'ai ri derrière mon ordinateur. Parce que effectivement faire tomber le téléphone dans le thé, c'est peu probable ! Et pourtant, tu l'as fait ! Renverser le thé sur le téléphone encore, mais que le téléphone plonge dans la tasse... Tu n'es pas douée ! Haha

      Supprimer
  5. Tu connais mon point de vue déjà pour SFR, ça fait des mois que je bataille pour récupérer ma caution ADSL et je n'ai pas d'autres réponse que "vous remboursement nécessite un délai supplémentaire, merci de votre compréhension", et ce, à chaque relance... Je sature. Pour La Poste, surtout en périodes de fêtes ET de soldes, j'ai déjà eu plusieurs "disparitions" suspicieuses... C'est du grand grand grand n'importe quoi... Je comprends ta lassitude et ton ras le bol, c'est leur boulot de faire ce pourquoi ils sont payés donc après, c'est pas le problème du client leurs dysfonctionnements (bien trop fréquents). Tu as bien fais de le dire haut et fort même si de toute façon, je pense que nous sommes des centaines dans un cas similaire et c'est bien malheureux... Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. SFR, les escrocs... N’empêche, que j'ai bien peur d'avoir ce genre de soucis aussi en résiliant avec eux ! Affaire à suivre...
      La poste et les colis disparus... C'est juste honteux. HON-TEUX, des voleurs, ni plus ni moins et de plus avec eux, tu n'a jamais le fin mot de l'histoire, jamais.
      Je ne pense pas que ça serve a grand chose, mais au moins ça fait du bien de se défouler !

      Supprimer
  6. Aaah tu n'as vraiment pas de chance !! Moi avec SFR je n'ai aucun problème, je n'ai qu'un forfait téléphone chez eux. Par contre les galères avec chronopost et tous les autres livreurs du genre grr le nombre de fois où j'ai du leur courir après pour récupérer mes colis...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi j'ai internet avec SFR, c'est pas une bonne idée ! Haha
      Les livreurs, la poste, tu sais jamais quand tu aura ton colis, SI il arrive !

      Supprimer
  7. Un jour où je n'étais pas présente pour la réception d'un colis, UPS m'a laissé un message, la fille me disait qu'il fallait que j'aille le chercher à tombouctou et à la fin du message, elle pensait surement avoir raccroché, j'ai eu le droit à : "encore une connasse de cliente qui ne répond pas !". Bin la connasse maintenant dès qu'elle voit que c'est livraison UPS, elle passe son tour !

    Jamais eu de problème avec la poste ou chronopost en tout cas, je suis même plutôt satisfaite ! Il y a des cons partout malheureusement.

    https://galantinee.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
  8. Mésaventure de ce matin: me faire rentrer dedans par une nana qui s'excuse ainsi: "excusez moi ça va ? Je ne regardais pas du tout derrière moi!!" ... Oui... J'avais remarqué Madame !

    Sur ce, bonne journée :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au moins, elle s'est excusé ! Encore des gens polis ! Distraits, mais polis !
      Bonne journée également ;)

      Supprimer