Retour sur un an de blogging et les nouveautés à venir !

14:54 Glad Wood 25 Comments


Ah que coucou ! Pour ce premier article de janvier, j'avais envie de revenir sur cette toute première année de blogging ! Oui, oui déjà un an que j'ai pris mon rôle d'apprentie blogueuse plus sérieusement, que j'ai refait un design potable et que j'ai décidé de publier régulièrement. De publier tout court en fait, vu que je n'avais mis que deux articles quand j'avais crée le blog avant de finalement complètement l'oublier dans un coin d'internet. Bref, retour sur ma première année de blogging.  (J'en profite aussi pour vous annoncer deux ou trois trucs, en fin d'article !)


En un an, ma vision du blog a changé. Quand j'ai voulu le reprendre, lui donner vie c'était surtout pour me changer les idées de mon quotidien bof-bof. Aujourd'hui ma situation est mieux mais j'aime toujours venir ici, parce que en un an le blog a pris une vraie place dans ma vie. Aujourd'hui presque tout le monde sait que je tiens un blog, alors qu'au début j'étais très discrète sur le sujet. Mais, au fil des mois j'ai pris tellement de plaisir a écrire ici, à lire d'autres blogs... Très vite le blog est devenue une passion, un petit plaisir quotidien ! J'aime bloguer. J'adore être blogueuse tout autant qu’être lectrice ! Je passe des heures dans cet univers et pour une fois dans ma vie : je ne m'en lasse pas. Et ca c'est du changement, croyez-moi ! La blogo est tellement vaste, tellement différente qu'il y a toujours un petit brin de nouveauté que j'adore. 
Le blog aussi a changé ! J'essaie vraiment de le rendre agréable visuellement, avec mes petites connaissances (mais vraiment petite hein...) Je passe des heures dessus, je m’énerve, je râle, je me dis "PLUS JAMAIS JE TOUCHE A CA" et puis finalement, j'y retouche... J'essaie de faire de jolies photos pour mes articles, pas toujours simple car je ne suis pas très bonne avec ça. Mais j'essaye, vraiment ! Je travaille un peu plus mes mises en pages aussi. La "classification" du blog aussi a changé durant l'année. Au début j'avais mis "Lifestyle" parce que c'est bien connu, quand on ne sait pas dans quoi mettre un blog, ça atterrit dans Lifestyle et oui ! Et puis finalement maintenant c'est "Humeurs", parce que dans le fond, j'écris quasiment tout le temps mes humeurs ici !

Mais aussi, un an plus tard, je peux vous le dire : le blog m'a donner un peu plus de confiance en moi. Je suis encore loin d’être quelqu'un qui a confiance en soi, qu'on se le dise et d'un sens tant mieux. J'ai peur d'avoir un jour, pour je ne sais quelle raison : trop confiance en moi. C'est jamais bon... Quand on me dis qu'on aime ma façon d'écrire, qu'on ressent "une vraie personnalité" a travers le blog, je suis souvent un peu gênée. Gênée mais heureuse, parce que c'est un des plus beaux compliments qu'on puisse recevoir. Même si moi, en toute franchise je trouve que j'écris comme je parle, donc rien de folichon ! (Vous en avez pas marre de mes mots, expressions a la con ?) 
Le blog c'est aussi et surtout: des rencontres. Virtuelle ou non, avec le blog j'ai rencontré, connue des gens super ! Des gens que je n'ai jamais vus pour certains mais avec qui je discute quasiment tous les jours. Moi la nana pas trop sociable ! En un an je suis devenue plus sociable sur internet, parce que bon, dans la vraie vie, je ne suis pas encore du genre à être tout sourire dans la rue. L'année prochaine, qui sait ! (J'aurais l'air un peu débile de sourire à tout le monde, de dire bonjour à tout le monde, ce n'est pas trop bien vu... Le Français n'est pas très sociable en société.)
Qui dit "Bilan" dit "Chiffres" parait-il, mais moi j'aime pas trop ça, parler chiffres. Parce que concrètement pour moi les chiffres c'est du chinois. Beaucoup parlent référencement, SEO (si c'est la même chose, I'M SO SORRY, je ne suis qu'apprentie hein !) M'enfin bon, je me suis penché sur mes "stats" et j'ai été surprise. SUR-PRI-SE ! Depuis l'ouverture du blog, elles sont en hausses tous les mois. Et ça c'est un peu, beaucoup : fou ! Mais, une fois de plus c'est une bonne folie, une folie qui fait plaisir. Ne soyons pas hypocrites, pas de ça chez nous : être lue, ne pas parler dans le vent, c'est méga, giga, supra, cool ! Hey non, je ne communique jamais "mes visites", au cours de cette première année on m'avait fait cette réflexion, bon vu le ton, c'était plutôt un reproche... Mais je ne sais pas, pour moi les chiffres en détails c'est personnel, privé... C'est un peu les sous-vêtements du blog, et il est aussi pudique que moi, donc c'est bien cachée sous le pull ! Tout ce que je peux vous dire, c'est que le blog compte à son actif plusieurs sélections Hellocoton & Inspilia ainsi que deux UNES Inspilia ! Plusieurs partages sur des sites, pages, groupes de fleuristes. Et ça Messieurs-Dames c'est un truc de fou. Beaucoup disent que c'est surfait, ou je ne sais quoi, mais moi je suis toujours heureuse parce que ça reste un petit signe de reconnaissance et que je suis toujours toute folle de voir mon article à coter d'autres blogueuses, parfois même des blogueuses que j'aime beaucoup. Surtout moi qui ne fait pas toujours dans la dentelle et dans le lisse, c'est plutôt fun !  

Et pour ce début de deuxieme année d'apprentie blogueuse, je tiens à vous dire que j'ai pris la décision de sortir de ma zone de confort blogging. Ecrire pour soi, chez soi c'est simple. Ecrire pour quelqu'un d'autre, chez quelqu'un d'autre: c'est dur. Dur, dur, dur. Et pourtant, cette année je rejoins l'équipe des Plumettes ! Je serais une des blogueuses humeurs du webzine ! J'ai l'angoisse hein, qu'on se le dise. C'est dur pour moi de prévoir à l'avance un article alors qu'ici j'écris au feeling, quand j'ai envie ! J'ai vraiment peur d’être plus un boulet qu'on se traîne qu'autre chose mais bon, c'est mon défi de l'année. Mon premier article sortira dans les semaines à venir je vous le partagerais, of course ! Vous l'aurez certainement remarqué mais depuis décembre le blog a un nom de domaine, "petit" cadeau de mon Géant ! Depuis quelque temps, j'ai en tête une idée de thème pour une nouvelle catégorie d'article... J'aurais besoin de vous, de vos idées, mais pour l'instant je suis encore en réflexion sur cette nouvelle "catégorie" qui risque de voir le jour prochainement ! Bref des petits changements mais pas trop, quand même !

Pour finir, je voulais juste vous dire: Merci, merci, merci. Il y a un an, je ne m'attendais pas à vivre autant de choses avec le blog. Une interview dans un journal de ma ville, des interviews web, des rencontres, du rire, des tonnes de mots, des articles toujours -trop- longs, de l'échange, de l'entraide, du partage. Merci ! C'est génial de se sentir bien ici, avec vous ! M-E-R-C-I & KEUR KEUR !

Avant de clôturer ce bilan déjà bien trop long, une petite vidéo "challenge". Challenge qui m'a était proposé par Une vie mot rose. "1 SECONDE PAR JOUR". J'ai filmé un instant de ma journée durant tout le mois de décembre, et j'ai donc eu la magnifique surprise du montage vidéo... Grrr ! La qualité n'est pas digne d'un reflex, vu que j'ai filmé avec mon téléphone a chaque fois. Et le montage vidéo est d'une simplicité incroyable, mais que voulez-vous, I'M NOT A YOUTUBER ! D'ailleurs, moi qui poste une vidéo, ça aussi c'est sortir de ma zone de confort ! Bref, je vous laisse jetez un œil sur mon mois de décembre ! (En la regardant, je n'aime pas le résultat, mais tant pis. En plus, il y a quasiment que de la malbouffe dans ma vidéo... #LeGrasCestLaVie )





J’espère de tout cœur, que cette deuxieme année de blogging sera aussi riche en émotions  ! 

You Might Also Like

25 commentaires:

  1. Félicitation pour ton année de blogging réussie ainsi que pour ton nouveau projet au sein des Plumettes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mercciiiii ♥♥
      Maintenant, j’espère pouvoir réussir ce projet avec les plumettes !

      Supprimer
  2. Un super bilan :)
    et ne t’inquiètes pas on est ravie de t'accueillir dans la Team des Plumettes tu ne seras pas un boulet ( personne ne l'est ^^) et on a toutes des façons de blogguer différente donc on s’adaptera si soucis il y a :) Vois plutôt ton arrivée comme un vent de fraicheur ;)

    Super vidéo ( tu devrais continuer à en faire ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais toi t'es trop gentille aussi :P
      J’espère vraiment vous être utile du mieux que possible et m'éclater, parce que c'est le plus important !
      Pour les vidéos, je suis pas trop de ton avis haha ! Mais merci ♥

      Supprimer
  3. Que dire ... Depuis que je suis "tombée sur" ton blog, il fait largement parti de mes favoris. Oui, j'adore le ton de tes articles, toujours vrais, sincères et criants de vérités. C'est ça aussi le bloging, ce ne sont pas que des revues cosmétiques, ni des photos de magazines, c'est de vraies personnalités originales et en effet, tu en as une et ce n'est pas donné à tout le monde. Pour ce qui est des chiffres, je suis sincèrement du même avis, je suis pudique là-dessus, et j'ai du mal à comprendre ceux qui "s'affichent" pour moi c'est pareil que de se promener avec une liasse de biftons de 100€ dans la main en disant "ah mais j'ai bossé dur pour en arriver là" et alors ? Ca justifie de les jeter en pâture les chiffres ? Pour moi non, c'est perso. Je suis ravie que tu tente l'aventure des Plumettes, je pense sincèrement que tu vas te surprendre toi-même ;) Je te souhaite une 2eme année de blog encore meilleure que la première, mais pour ça, là aussi ... Je ne m'en fais pas le moins du monde !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'es tellement, tellement adorable ! Je suis toute émue, je ne sais pas quoi répondre haha !Je suis bien contente de lire, que pour toi aussi les chiffres c'est privé, perso, ça me rassure. Je me voie mal mettre un compteur sur le blog, a la vu de tous !
      J’espère que l'aventure des Plumettes se passera bien ! Et que tu ne me quittera pas durant cette deuxieme année de blogging, surtout !
      Bisous ♥

      Supprimer
  4. Toutes mes félicitations pour ta nouvelle aventure avec les plumettes. Hâte de lire ça.
    Très belle année la blogueuse plus du tout apprentie ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !
      Et si, si, si toujours apprentie ! Je suis loin de tout savoir, et j'aime mon statut d'apprentie blogueuse haha !

      Supprimer
  5. héé ! Enfin je prends du temps pour lire ton article :)
    En tout cas super bilan, et surtout je te souhaites d'autant de belles choses pour 2016 et même la suite. Et tout cas tu ne restes pas sur tes acquis et c'est ce qu'il faut ! Hâte surtout de voir tes premiers pas dans la team des Plumettes !!

    Pour ta vidéo challenge : bravo ! Tu as relevé le défi, le rendu est top, j'adore :) une seconde de vidéo ça parle tellement plus qu'une photo finalement... Vivement la prochaine ;) :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour la vidéo, mais pas de prochaine, nooonnnnn ! Je ne suis pas du tout a l'aise avec cet outil, c'est fou. Mais je l'a fait, c'est déjà ça !
      Merci beaucoup pour le bilan ! Je suis heureuse de voir tout ce qu'il y a eu en une année, je m'attendais même pas a la moitié de tout ça ! En plus, je me suis fait des copines, c'est encore mieux !
      Bisous ♥♥

      Supprimer
  6. Super le petit bilan de cette année :). Et bonne chance pur ta nouvelle aventure parmi les Plumettes, sortir de sa zone de confort est parfois. Je te lirai avec plaisir.
    Oh je suis une star graçe à toi maintenant ^^. Ta vidéo est top !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mouhahaha ! Amour, gloire et richesse pour une vidéo youtube, c'est le secret !
      Merci en tout cas, parce que bien plus que des encouragements en commentaires, tu m'encourages toujours en direct live ♥

      Supprimer
  7. Rhaaaaa mais c'est génial tout ça !!!!! FELICITATIONS !!! et contrairement à ce que tu peux penser je trouve que tu te défends hyper bien en vidéo !! elle est super !!! pour un début chapeau, franchement !! continue sur cette voix, et congrats pour tout ces nouveaux projets !!
    Perso j'ai un avis un peu moins positif sur la blogosphère, un an aussi pour moi et de moins en moins de visites, comme tu l'as dit c'est quand même agréable d'être lu mais bon, je le fais avant tout pour moi et aussi pour me sortir de ma petite routine. (haut les coeurs ...)
    Que cette nouvelle année de bloggin' t'apporte tout pleins de nouveaux projets, continue comme ça !!! Et surtout garde ton naturel !! c'est extra !!
    Bises... (et bisous aux chats ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je rigole toute seule devant mon PC, parce que a chaque fois qu'on se laisse des commentaires on passe des bisous a nos chats ! Les folles de la blogo, c'est nous !
      Bref, merci beaucoup pour tes mots adorables, comme souvent ! Tu es une des premières blogueuses que j'ai lues et avec qui je me suis bien entendue ici alors c'est encore plus appréciable !
      Te décourage pas surtout hein, moi j'aime ce que tu fais et je ne suis pas la seule, j'en suis certaine !
      Tali & Wiko font des léchouilles a distance a ton gros tout noir !

      Supprimer
  8. J'ai lu ton article via mon téléphone il est super même la vidéo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiii ♥
      Pour la vidéo c'est du vite fait a moitié bien fait haha !

      Supprimer
  9. Super ce bilan!
    Il y a eu une superbe évolution de ton blog. D'ailleurs je suis fan de ton design!
    Alors que cette évolution continue sur cette voie et que tu t'y épanouisse toujours autant!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !
      Pour le design je reste toujours dans du simple parce que sérieusement j'ai rien d'une graphiste haha ! C'est juste l'effet paillette qui fait joli !

      Supprimer
  10. ça sent bon la positive attitude ici! :) Je te souhaite une belle année bloguesque! :)
    (j'ai toujours cru que les blogs qu'on ne savait pas où mettre, on les mettait dans "humeurs" ;) )

    RépondreSupprimer
  11. On est super ravie de t'accueillir chez les plumettes!!! Et ton bilan est super, tout comme ta vidéo! Pleins de bisous virtuels, mais sincères et chaleureux!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et moi bien heureuse d'avoir sauté le pas ! On est bien chez Les plumettes !
      Et c'est un peu beaucoup grâce a toi !

      Supprimer
  12. J'ai bien aimé la vidéo, beaucoup de lumières (forcément en période de Noël), un mignon petit chat <3 Sinon beau bilan tout ça et puis participer à un projet de groupe pour commencer cette deuxième année ça doit être bien sympa :D Certes un défi mais ça annonce de bonnes choses :) Je commence tout juste mon blog et j'espère pouvoir tenir au moins un mois déjà pour commencer x) Si je tiens un an comme toi, je sors la bouteille de Pepsi (ouais l'alcool ça m'intéresse moins xD) :) Bonne année, bises :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhh les illuminations de Noël, c'est un truc dont je raffole !
      Je te souhaite d'avoir autant de positif que moi pour ta première année, alors !
      Parce que sincèrement, on est bien sur la blogo !
      Bisous !

      Supprimer
  13. Oui oui oui nous sommes complètement gaga de nos petites boules de poils !! c'est un peu nos sources d'inspirations aussi ^^ ...
    Merci pour tes encouragements, je ne lâche pas l'affaire, en tout cas j'ai hâte de voir tes prochains articles (j'te mets pas la pression :D) je suis vraiment très très contente pour toi !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah, la pression je me la mets toujours bien assez toute seule, tout le temps !

      Supprimer

Retour sur un an de blogging et les nouveautés à venir !


Ah que coucou ! Pour ce premier article de janvier, j'avais envie de revenir sur cette toute première année de blogging ! Oui, oui déjà un an que j'ai pris mon rôle d'apprentie blogueuse plus sérieusement, que j'ai refait un design potable et que j'ai décidé de publier régulièrement. De publier tout court en fait, vu que je n'avais mis que deux articles quand j'avais crée le blog avant de finalement complètement l'oublier dans un coin d'internet. Bref, retour sur ma première année de blogging.  (J'en profite aussi pour vous annoncer deux ou trois trucs, en fin d'article !)


En un an, ma vision du blog a changé. Quand j'ai voulu le reprendre, lui donner vie c'était surtout pour me changer les idées de mon quotidien bof-bof. Aujourd'hui ma situation est mieux mais j'aime toujours venir ici, parce que en un an le blog a pris une vraie place dans ma vie. Aujourd'hui presque tout le monde sait que je tiens un blog, alors qu'au début j'étais très discrète sur le sujet. Mais, au fil des mois j'ai pris tellement de plaisir a écrire ici, à lire d'autres blogs... Très vite le blog est devenue une passion, un petit plaisir quotidien ! J'aime bloguer. J'adore être blogueuse tout autant qu’être lectrice ! Je passe des heures dans cet univers et pour une fois dans ma vie : je ne m'en lasse pas. Et ca c'est du changement, croyez-moi ! La blogo est tellement vaste, tellement différente qu'il y a toujours un petit brin de nouveauté que j'adore. 
Le blog aussi a changé ! J'essaie vraiment de le rendre agréable visuellement, avec mes petites connaissances (mais vraiment petite hein...) Je passe des heures dessus, je m’énerve, je râle, je me dis "PLUS JAMAIS JE TOUCHE A CA" et puis finalement, j'y retouche... J'essaie de faire de jolies photos pour mes articles, pas toujours simple car je ne suis pas très bonne avec ça. Mais j'essaye, vraiment ! Je travaille un peu plus mes mises en pages aussi. La "classification" du blog aussi a changé durant l'année. Au début j'avais mis "Lifestyle" parce que c'est bien connu, quand on ne sait pas dans quoi mettre un blog, ça atterrit dans Lifestyle et oui ! Et puis finalement maintenant c'est "Humeurs", parce que dans le fond, j'écris quasiment tout le temps mes humeurs ici !

Mais aussi, un an plus tard, je peux vous le dire : le blog m'a donner un peu plus de confiance en moi. Je suis encore loin d’être quelqu'un qui a confiance en soi, qu'on se le dise et d'un sens tant mieux. J'ai peur d'avoir un jour, pour je ne sais quelle raison : trop confiance en moi. C'est jamais bon... Quand on me dis qu'on aime ma façon d'écrire, qu'on ressent "une vraie personnalité" a travers le blog, je suis souvent un peu gênée. Gênée mais heureuse, parce que c'est un des plus beaux compliments qu'on puisse recevoir. Même si moi, en toute franchise je trouve que j'écris comme je parle, donc rien de folichon ! (Vous en avez pas marre de mes mots, expressions a la con ?) 
Le blog c'est aussi et surtout: des rencontres. Virtuelle ou non, avec le blog j'ai rencontré, connue des gens super ! Des gens que je n'ai jamais vus pour certains mais avec qui je discute quasiment tous les jours. Moi la nana pas trop sociable ! En un an je suis devenue plus sociable sur internet, parce que bon, dans la vraie vie, je ne suis pas encore du genre à être tout sourire dans la rue. L'année prochaine, qui sait ! (J'aurais l'air un peu débile de sourire à tout le monde, de dire bonjour à tout le monde, ce n'est pas trop bien vu... Le Français n'est pas très sociable en société.)
Qui dit "Bilan" dit "Chiffres" parait-il, mais moi j'aime pas trop ça, parler chiffres. Parce que concrètement pour moi les chiffres c'est du chinois. Beaucoup parlent référencement, SEO (si c'est la même chose, I'M SO SORRY, je ne suis qu'apprentie hein !) M'enfin bon, je me suis penché sur mes "stats" et j'ai été surprise. SUR-PRI-SE ! Depuis l'ouverture du blog, elles sont en hausses tous les mois. Et ça c'est un peu, beaucoup : fou ! Mais, une fois de plus c'est une bonne folie, une folie qui fait plaisir. Ne soyons pas hypocrites, pas de ça chez nous : être lue, ne pas parler dans le vent, c'est méga, giga, supra, cool ! Hey non, je ne communique jamais "mes visites", au cours de cette première année on m'avait fait cette réflexion, bon vu le ton, c'était plutôt un reproche... Mais je ne sais pas, pour moi les chiffres en détails c'est personnel, privé... C'est un peu les sous-vêtements du blog, et il est aussi pudique que moi, donc c'est bien cachée sous le pull ! Tout ce que je peux vous dire, c'est que le blog compte à son actif plusieurs sélections Hellocoton & Inspilia ainsi que deux UNES Inspilia ! Plusieurs partages sur des sites, pages, groupes de fleuristes. Et ça Messieurs-Dames c'est un truc de fou. Beaucoup disent que c'est surfait, ou je ne sais quoi, mais moi je suis toujours heureuse parce que ça reste un petit signe de reconnaissance et que je suis toujours toute folle de voir mon article à coter d'autres blogueuses, parfois même des blogueuses que j'aime beaucoup. Surtout moi qui ne fait pas toujours dans la dentelle et dans le lisse, c'est plutôt fun !  

Et pour ce début de deuxieme année d'apprentie blogueuse, je tiens à vous dire que j'ai pris la décision de sortir de ma zone de confort blogging. Ecrire pour soi, chez soi c'est simple. Ecrire pour quelqu'un d'autre, chez quelqu'un d'autre: c'est dur. Dur, dur, dur. Et pourtant, cette année je rejoins l'équipe des Plumettes ! Je serais une des blogueuses humeurs du webzine ! J'ai l'angoisse hein, qu'on se le dise. C'est dur pour moi de prévoir à l'avance un article alors qu'ici j'écris au feeling, quand j'ai envie ! J'ai vraiment peur d’être plus un boulet qu'on se traîne qu'autre chose mais bon, c'est mon défi de l'année. Mon premier article sortira dans les semaines à venir je vous le partagerais, of course ! Vous l'aurez certainement remarqué mais depuis décembre le blog a un nom de domaine, "petit" cadeau de mon Géant ! Depuis quelque temps, j'ai en tête une idée de thème pour une nouvelle catégorie d'article... J'aurais besoin de vous, de vos idées, mais pour l'instant je suis encore en réflexion sur cette nouvelle "catégorie" qui risque de voir le jour prochainement ! Bref des petits changements mais pas trop, quand même !

Pour finir, je voulais juste vous dire: Merci, merci, merci. Il y a un an, je ne m'attendais pas à vivre autant de choses avec le blog. Une interview dans un journal de ma ville, des interviews web, des rencontres, du rire, des tonnes de mots, des articles toujours -trop- longs, de l'échange, de l'entraide, du partage. Merci ! C'est génial de se sentir bien ici, avec vous ! M-E-R-C-I & KEUR KEUR !

Avant de clôturer ce bilan déjà bien trop long, une petite vidéo "challenge". Challenge qui m'a était proposé par Une vie mot rose. "1 SECONDE PAR JOUR". J'ai filmé un instant de ma journée durant tout le mois de décembre, et j'ai donc eu la magnifique surprise du montage vidéo... Grrr ! La qualité n'est pas digne d'un reflex, vu que j'ai filmé avec mon téléphone a chaque fois. Et le montage vidéo est d'une simplicité incroyable, mais que voulez-vous, I'M NOT A YOUTUBER ! D'ailleurs, moi qui poste une vidéo, ça aussi c'est sortir de ma zone de confort ! Bref, je vous laisse jetez un œil sur mon mois de décembre ! (En la regardant, je n'aime pas le résultat, mais tant pis. En plus, il y a quasiment que de la malbouffe dans ma vidéo... #LeGrasCestLaVie )





J’espère de tout cœur, que cette deuxieme année de blogging sera aussi riche en émotions  ! 

Share This Article:

CONVERSATION

25 commentaires :

  1. Félicitation pour ton année de blogging réussie ainsi que pour ton nouveau projet au sein des Plumettes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mercciiiii ♥♥
      Maintenant, j’espère pouvoir réussir ce projet avec les plumettes !

      Supprimer
  2. Un super bilan :)
    et ne t’inquiètes pas on est ravie de t'accueillir dans la Team des Plumettes tu ne seras pas un boulet ( personne ne l'est ^^) et on a toutes des façons de blogguer différente donc on s’adaptera si soucis il y a :) Vois plutôt ton arrivée comme un vent de fraicheur ;)

    Super vidéo ( tu devrais continuer à en faire ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais toi t'es trop gentille aussi :P
      J’espère vraiment vous être utile du mieux que possible et m'éclater, parce que c'est le plus important !
      Pour les vidéos, je suis pas trop de ton avis haha ! Mais merci ♥

      Supprimer
  3. Que dire ... Depuis que je suis "tombée sur" ton blog, il fait largement parti de mes favoris. Oui, j'adore le ton de tes articles, toujours vrais, sincères et criants de vérités. C'est ça aussi le bloging, ce ne sont pas que des revues cosmétiques, ni des photos de magazines, c'est de vraies personnalités originales et en effet, tu en as une et ce n'est pas donné à tout le monde. Pour ce qui est des chiffres, je suis sincèrement du même avis, je suis pudique là-dessus, et j'ai du mal à comprendre ceux qui "s'affichent" pour moi c'est pareil que de se promener avec une liasse de biftons de 100€ dans la main en disant "ah mais j'ai bossé dur pour en arriver là" et alors ? Ca justifie de les jeter en pâture les chiffres ? Pour moi non, c'est perso. Je suis ravie que tu tente l'aventure des Plumettes, je pense sincèrement que tu vas te surprendre toi-même ;) Je te souhaite une 2eme année de blog encore meilleure que la première, mais pour ça, là aussi ... Je ne m'en fais pas le moins du monde !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'es tellement, tellement adorable ! Je suis toute émue, je ne sais pas quoi répondre haha !Je suis bien contente de lire, que pour toi aussi les chiffres c'est privé, perso, ça me rassure. Je me voie mal mettre un compteur sur le blog, a la vu de tous !
      J’espère que l'aventure des Plumettes se passera bien ! Et que tu ne me quittera pas durant cette deuxieme année de blogging, surtout !
      Bisous ♥

      Supprimer
  4. Toutes mes félicitations pour ta nouvelle aventure avec les plumettes. Hâte de lire ça.
    Très belle année la blogueuse plus du tout apprentie ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !
      Et si, si, si toujours apprentie ! Je suis loin de tout savoir, et j'aime mon statut d'apprentie blogueuse haha !

      Supprimer
  5. héé ! Enfin je prends du temps pour lire ton article :)
    En tout cas super bilan, et surtout je te souhaites d'autant de belles choses pour 2016 et même la suite. Et tout cas tu ne restes pas sur tes acquis et c'est ce qu'il faut ! Hâte surtout de voir tes premiers pas dans la team des Plumettes !!

    Pour ta vidéo challenge : bravo ! Tu as relevé le défi, le rendu est top, j'adore :) une seconde de vidéo ça parle tellement plus qu'une photo finalement... Vivement la prochaine ;) :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour la vidéo, mais pas de prochaine, nooonnnnn ! Je ne suis pas du tout a l'aise avec cet outil, c'est fou. Mais je l'a fait, c'est déjà ça !
      Merci beaucoup pour le bilan ! Je suis heureuse de voir tout ce qu'il y a eu en une année, je m'attendais même pas a la moitié de tout ça ! En plus, je me suis fait des copines, c'est encore mieux !
      Bisous ♥♥

      Supprimer
  6. Super le petit bilan de cette année :). Et bonne chance pur ta nouvelle aventure parmi les Plumettes, sortir de sa zone de confort est parfois. Je te lirai avec plaisir.
    Oh je suis une star graçe à toi maintenant ^^. Ta vidéo est top !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mouhahaha ! Amour, gloire et richesse pour une vidéo youtube, c'est le secret !
      Merci en tout cas, parce que bien plus que des encouragements en commentaires, tu m'encourages toujours en direct live ♥

      Supprimer
  7. Rhaaaaa mais c'est génial tout ça !!!!! FELICITATIONS !!! et contrairement à ce que tu peux penser je trouve que tu te défends hyper bien en vidéo !! elle est super !!! pour un début chapeau, franchement !! continue sur cette voix, et congrats pour tout ces nouveaux projets !!
    Perso j'ai un avis un peu moins positif sur la blogosphère, un an aussi pour moi et de moins en moins de visites, comme tu l'as dit c'est quand même agréable d'être lu mais bon, je le fais avant tout pour moi et aussi pour me sortir de ma petite routine. (haut les coeurs ...)
    Que cette nouvelle année de bloggin' t'apporte tout pleins de nouveaux projets, continue comme ça !!! Et surtout garde ton naturel !! c'est extra !!
    Bises... (et bisous aux chats ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je rigole toute seule devant mon PC, parce que a chaque fois qu'on se laisse des commentaires on passe des bisous a nos chats ! Les folles de la blogo, c'est nous !
      Bref, merci beaucoup pour tes mots adorables, comme souvent ! Tu es une des premières blogueuses que j'ai lues et avec qui je me suis bien entendue ici alors c'est encore plus appréciable !
      Te décourage pas surtout hein, moi j'aime ce que tu fais et je ne suis pas la seule, j'en suis certaine !
      Tali & Wiko font des léchouilles a distance a ton gros tout noir !

      Supprimer
  8. J'ai lu ton article via mon téléphone il est super même la vidéo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiii ♥
      Pour la vidéo c'est du vite fait a moitié bien fait haha !

      Supprimer
  9. Super ce bilan!
    Il y a eu une superbe évolution de ton blog. D'ailleurs je suis fan de ton design!
    Alors que cette évolution continue sur cette voie et que tu t'y épanouisse toujours autant!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !
      Pour le design je reste toujours dans du simple parce que sérieusement j'ai rien d'une graphiste haha ! C'est juste l'effet paillette qui fait joli !

      Supprimer
  10. ça sent bon la positive attitude ici! :) Je te souhaite une belle année bloguesque! :)
    (j'ai toujours cru que les blogs qu'on ne savait pas où mettre, on les mettait dans "humeurs" ;) )

    RépondreSupprimer
  11. On est super ravie de t'accueillir chez les plumettes!!! Et ton bilan est super, tout comme ta vidéo! Pleins de bisous virtuels, mais sincères et chaleureux!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et moi bien heureuse d'avoir sauté le pas ! On est bien chez Les plumettes !
      Et c'est un peu beaucoup grâce a toi !

      Supprimer
  12. J'ai bien aimé la vidéo, beaucoup de lumières (forcément en période de Noël), un mignon petit chat <3 Sinon beau bilan tout ça et puis participer à un projet de groupe pour commencer cette deuxième année ça doit être bien sympa :D Certes un défi mais ça annonce de bonnes choses :) Je commence tout juste mon blog et j'espère pouvoir tenir au moins un mois déjà pour commencer x) Si je tiens un an comme toi, je sors la bouteille de Pepsi (ouais l'alcool ça m'intéresse moins xD) :) Bonne année, bises :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhh les illuminations de Noël, c'est un truc dont je raffole !
      Je te souhaite d'avoir autant de positif que moi pour ta première année, alors !
      Parce que sincèrement, on est bien sur la blogo !
      Bisous !

      Supprimer
  13. Oui oui oui nous sommes complètement gaga de nos petites boules de poils !! c'est un peu nos sources d'inspirations aussi ^^ ...
    Merci pour tes encouragements, je ne lâche pas l'affaire, en tout cas j'ai hâte de voir tes prochains articles (j'te mets pas la pression :D) je suis vraiment très très contente pour toi !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah, la pression je me la mets toujours bien assez toute seule, tout le temps !

      Supprimer