Piercing : J'ai rechuté !

15:21 Glad Wood 23 Comments


Je parle très souvent "modifications corporelles" ici, je sais. Mais, aujourd'hui petite variante, je ne parlerai pas tatouage, mais piercing ! Pour ceux & celles qui me suivent sur les réseaux sociaux, c'est pas LA nouveauté du jour, vu qu'il a déjà bientôt deux semaines, mais j'ai eu envie d'en parler, parce que c'est ma troisième expérience à trou & que certaines d'entres vous m'ont dit que ça pourrait être intéressant. (Donc si ça vous intéresse pas, prenez-vous en a mes copines blogueuses, bisous !)

J'ai donc, finalement, de nouveau fait un trou dans ma peau ! (Après genre... Un an de "Je le fait ? Je le fais pas ?") Vous ne le savez certainement pas, vu que j'en avais jamais causé ici, mais c'est donc mon troisième piercing. J'ai commencé très jeune à vouloir me modifier, en fait... À la fin de ma 3 ème, j'ai fait le Madonna et c'est celui que j'ai le moins gardé. Parce que j'ai pas vraiment réfléchi. J'avais envie d'un piercing, j'étais jeune et j'ai fonctionné au coup de tête. Résultat, un an après j'étais dans le monde du travail, j'avais mûri et il ne me plaisait plus du tout. Quelques mois après, j'ai alors fait le "labret décalé" (il me semble que c'est son petit nom), je l'aimais d'amour. Surtout avec un anneau... Malheureusement, c'est un piercing qui déchausse les dents et moi, perdre mes dents, détruire mes dents, c'est une phobie. Alors un jour, quand j'ai avalé la barre (Surprenant, mais digeste !), je me suis dit que je ne le remettrai pas. Niveau douleur & soins, c'est très vieux, mais il me semble que je n'avais pas eu mal. C'était surtout très impressionnant cette aiguille XXL qui sortait de ma lèvre, mais très rapide et vraiment pas douloureux. Les soins, c'était pas très galère non plus, un coup de langue pour le faire sortir et hop-hop-hop, trop facile de le nettoyer. (J'aimerais pouvoir en dire autant du septum...) 


Je suis resté des années sans piercing, puisque j'ai enchaîné les tatouages. D'ailleurs, j'avais plus peur du piercing que du tatouage. C'est un peu ridicule, non ? Alors malgré mon amour pour le septum, (Je bavais devant ceux des autres, genre CannibaleCore, qui le porte si bien !) j'arrivais pas à me dire "Vas-y, fonce !" Sans compter la haine absolut de mon Géant pour les piercings... Et puis, plus ça allait plus j'ai eu envie... Très vite j'en ai parlé à Monsieur, il n'était pas ravi, c'est le moins qu'on puisse dire. Mais comme il m'a si bien dit "Je ne t’empêcherai jamais de faire quelque chose, même si j'aime pas." #HommeParfait. Alors en début de semaine, ma décision était prise, j'allais me faire le septum. Pourquoi lui ? Parce que même si il est très, très critiqué c'est un des plus beaux piercings sur le visage d’après moi. Selon le bijou que l'on porte, il est facile de le cacher (Genre pour la visite chez mamie...) et surtout, si jamais un jour je l’enlève, les trous ne se verront pas. Bah oui, parce que j'ai toujours les trous de mes deux premiers, des années après, hein. La femme gruyère, ça va deux minutes !

Alors, le septum, parlons-en !

Mon "framboise lips", part en live. C'est pas mon chat qui m'a maquillé pourtant. Pour une fois que je fais la meuf, ça va pas ! #Abandon 

En début de semaine, je n'étais pas vraiment rassuré. Et puis, après quelques visionnages de vidéos, quelques snaps avec MeggieLalouze, j'étais confiante. Après une séance tatouage de trois heures sur le pied, c'est pas un trou qu'allait me faire plus souffrir, quand même ! Le jour J, j'étais donc plus excité qu'autre chose ! J'arrive au salon, je signe les papiers, je m'installe dans la salle. L'étape "nettoyage des narines"c'est vraiment pas glamour. Les bulles de bétadine, c'est plutôt étrange comme sensation ! J'ai étais un peu surprise au moment du piercing, parce que contrairement à ce que j'avais pu voir dans diverses "vlog", je n'étais pas assise ! Je n'ai donc pas eu le supplice de la pince dans le nez et j'en suis bien contente vu qu'apparemment c'est douloureux. Le pierceur à tracer un trait, tripoté mon nez, j'ai pris une profonde inspiration et c'était parti. Il a percé le temps que j'expire. En quelques secondes, c'était fini. Effectivement, à peine l'aiguille entre dans la peau, les larmes montent. C'est une réaction logique, incontrôlable du corps ! Tout ça pour dire, que je n'ai absolument pas eu mal ! C'est surtout le passage du bijou après qui est gênant. Mais gênant, pas douloureux. Après, effectivement la douleur est relative d'une personne à l'autre. Et de mon coté j'ai tellement encaissé des heures et des heures d'aiguilles, ça aide peut-être pour le piercing !

Alors voilà, je suis de nouveau, une fille à trou ! & vous ? 

You Might Also Like

23 commentaires:

  1. Moi j'ai fait le tragus il y a 6 ans. Et après 6 ans de réflexion je suis passée au tatouage et il y a 6 mois j'ai rechuter au piercing après de longue hésitation entre le nombril et la langue, j'ai percer le nombril (oui mon patron n'est pas potes avec ces choses, j'ai cru qu'il allait mourir qd il a vu mon tatouage au retour de vacances hihi).
    Prochaine étape, nouveaux tatouage ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le tragus c'est aussi un piercing que je trouve joli ! C'était douloureux ? Je suis une douillette des oreilles, je sais pas si j'aurais pu ! Hate de voir les prochains tattoos, tu sais bien que je suis une addict... Bisous !

      Supprimer
    2. Pour le tragus je l'avais fait en plein mois de novembre avec 1 bonne bise donc avec le vent sa ma fait bien mal. Sinon sa été ce qui a été désagréable c'est d'entendre la bille se visée. Et vu qu'avec mon boulot il fallait qqch de discret.

      Le prochain tatouage sa sera au niveau de la nuque, il n'y a plus qu'à assemblée les modèles et à le faire ��

      Supprimer
  2. Merci de m'avoir notifié :D Je suis contente que t'es pas eu mal ton corps est solidaire et ne m'a pas faite passer pour une menteuse *soulagement*. Je trouve qu'il te va bien ce bijoux ! :) Tu es belle ! Moi je dois avoir une douzaine de piercings Haha. . J'tombe dans l'eau je coule c'est simple !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais c'est bien normal ! Tu as été la seule gentille avec moi suite à l'annonce du septum sur snapchat haha ! Belle, j'irai pas jusque-là hein, tu t'enflammes mon enfant, tu t'enflammes !
      Tu sonnes aux portiques aussi ? Mouhaha

      Supprimer
  3. Moi je suis une fille passoire xD Mes deux derniers datent de mardi matin ^^
    Le septum, c'est un des piercings que j'aimerais faire, mais je n'ai pas encore osé franchir le pas =)
    Sympa comme article ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)
      Une fille passoire, carrément ? Haha ! J'aime ta description ! Une bien belle passoire !

      Supprimer
  4. Du peu que je connais de toi, je ne suis pas étonnée :) ça te va bien !
    Moi par piercing, seulement 3 trous par oreille. Un jour peut être au tragus, mais disons que pour l'instant, je n'en ressens pas encore assez l'envie pour sauter le pas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et ton Mr, il dit rien pour les piercings ? Genre si tu t'en fais des plus voyants sur le visage ? (Le mien, il est aussi fan des piercings que le tien des tatouages... lol)

      Supprimer
  5. J'avoue ne pas aimer le septum... Mais tu as raison de souligner qu'il laissera des marques invisibles le jour où tu décideras de l'ôter.

    J'avais céder à la mode du piercing au nombril (retiré pour cause d'inconfort en position assise - je suis secrétaire).

    J'ai aussi une narine perçée. Bijoux retiré pour cause de ridicule. Je suis partie bosser un matin, en voiture. Allergie au pollen : j'ai cherché d'une main (l'autre tenant le volant) un mouchoir en papier, puis de la même seule main, me suis mouchée. Le Kleenex est resté coinçé dans le piercing sans que je puisse l'enlever avant l'intersection suivante ! #suchashame

    Je n'ai plus que mes trois tatouages et à bientôt 50 ans, c'est bien suffisant ! (les mémés à piercing, y'a rien de plus moche...).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh non, le mouchoir coincé dans le piercing... Ma pauvre ! Moment de solitude intense !
      Je te rejoins sur les mamies, autant le tatouage ne me gêne pas, c'est la peau, mais je pense aussi que vieille, je retirerais les piercings !
      J'ai jamais était fan des piercings au nombrils, en revanche. J'aime pas assez mon ventre pour y mettre quoi que ce soit !

      Supprimer
  6. C'est marrant, je me suis aussi faite percée le septum, et j'ai vraiment vraiment eu très très mal !
    J'aurais bien aimé que tu parles un peu du nettoyage, des soins, car personnellement je galère aussi. En plus j'ai choisi de mettre un U, donc plusieurs fois, en voulant le bouger un peu, je l'ai fait tombé. Pas super rassurant... J'ai hâte de le changer aussi :)
    Je trouve qu'il te va super bien !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme quoi, la douleur est vraiment différente d'une personne à une autre. Après, je pense aussi, comme je le dis dans l'article que j'ai souffert tellement plus et plus longtemps avec le tatouage que ça m'aide !

      Pour les soins, c'est galère, c'est clair. Mais j'ai pris le truc, au bout d'une semaine. Coton tige & sérum phisiolgique. Je bouge un peu le piercing, je passe le coton tige autour de la barre et j'insiste bien au haut de la narine, c'est souvent ici qu'il y a le plus besoin, perso.

      Merci, maintenant vivement que je change le bijoux !

      Supprimer
  7. Perso j'adoooore le septum ! J'ai toujours rêvé de m'en faire un mais je n'ose vraiment pas. Comme toi, je préfère me faire un tatouage qu'un piercing haha :) mon mec justement justement de se faire le septum et ça va, il le vit bien et peut le cacher vraiment tranquillou pour le boulot où il est constamment en contact avec des gens ! Il en est bien content !
    Ca faisait un petit moment que j'étais pas passée par ici :) des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heyyy ! Contente de te revoir ici ♥
      Maintenant que je suis repassé au piercing, j'ai déjà envie d'en faire un deuxieme. Je vais voir. Finalement c'est l'histoire de quelques secondes, un tatouage c'est des heures de souffrances ! (Dire que je dois finir mon pied et faire le deuxieme encore...)

      Supprimer
  8. Mdr écoute il y a 2 mois j'ai dû aller au tribunal pour des papiers de pacs et il y avait ce fameux portic et j'ai flippé mais enfaite rien n'a sonné.. Ouf !

    RépondreSupprimer
  9. Ah l'article sur les trous ! :D
    Alors j'ai un helix, trois trous à chaque lobe même si je ne mets pas souvent de boucles dedans x) Sinon j'ai abandonné le trou de mon nombril pendant 5 ans et je le regrette maintenant et pense à le refaire piercer x) il n'est pas totalement rebouché mais bon assez pour que je ne puisse plus mettre de piercing dedans :/ Le tragus me tenterait aussi mais il faudrait que j'en fasse un que je puisse garder pendant le dodo un petit quoi histoire que je ne fasse pas un trou de plus qui soit inoccupé la plupart du temps xD.
    Et sinon, tu vois que tu en as eu des lectrices intéressées :p Des bisous :3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, au final il y a eu des intéressées du trou ! (Phrase étrange, oui !)
      Il parait, que le tragus n'est pas "bon", il est sur un de nos chacras, ou je ne sais quoi, une histoire dans le genre ! (J'ai une courte mémoire, fais chier !)

      Supprimer
  10. Ca te va bien, tu as bien fait !
    J'ai aussi commencé pour le piercing, différents aux oreilles, le nombril (oui je sais pas très original. Mais fait plus de 10 ans maintenant et je n'arrive plus à m'imagine sans). Je suis ensuite passé aux tatouages. Mais certains piercings me font envie. Alors dès que les finances le permettront, je passerai le pas. Mais déjà, j'ai passé un contrat avec moi-même. Dès que je trouve du boulot, un vrai boulot qui me plaît, je fête ça avec un cinquième tatoo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhh les modifications corporelles... Une addiction, mine de rien ! Piercings ou tattoos, on y retourne souvent ! Malgré le prix & la douleur !

      Supprimer
  11. Hey ! énième tentative de laisser un com', j'avais essayé y'a quelques jours dans le train, je vois que ça a échoué x)
    Comme je te l'avais dit sur twitter, un article sur les piercings, ça m'intéresse :p Trois trous à chaque lobe d'oreille, un helix à l'oreille droite et un trou au nombril que j'ai négligé ces 6 dernières années.
    Maintenant je le regrette, j'aimerais remettre un piercing au nombril mais il faudra que je me fasse repiercer, le trou n'est pas totalement rebouché mais je ne peux plus y mettre de banane :/
    Je suis également tentée par un tragus mais faudrait qu'il soit assez petit pour que je puisse dormir avec x)
    Le septum te va bien :) - tes nouveaux cheveux aussi d'ailleurs :p
    Des bisous :3

    RépondreSupprimer
  12. AAAAAh le septum! Je suis fan, j'adore ce piercing! D'ailleurs dès que je peux, je me le fais refaire! Moi et les piercings, c'est une grande histoire! J'ai eu les deux labrets décalés, le septum, la narine et actuellement j'ai le médusa (au-dessus de la lèvre supérieur)! Ce n'est pas non plus le piercing qui m'a fait le plus mal, mais le plus difficile à porter (certains se sentent très originaux avec leurs "vachette" haha)! Au final j'avais tout enlever pour trouver du travail, mais ça me manque tout de même! Haha

    RépondreSupprimer