Ma première expérience Youtube.

10:17 Glad Wood 21 Comments

Aujourd'hui, je vais vous parler de YoutubeEt pour une fois, je ne râlerais pas sur les Youtubeuses qui véhiculent n'importe quoi aux jeunes filles ou sur les gens qui confondent Youtubeuses & Blogueuses. Non aujourd'hui, je vais vous parler de mon ressenti, une fois derrière la caméra. Ma toute première fois. Un sacré défi qui m'aura sortie de ma zone de confort blogging, c'est certain !
Bon, déjà, venant de moi, faire une vidéo Youtube "Face caméra" c'est assez surprenant, oui. En réalité, il y a quelques mois, on m'avait suggérée de faire une F.A.Q, je n'avais jamais donné suite, parce que je ne voyais pas l'intérêt, je commençais tout juste le blog, bref ! Dernièrement, ont me la redemander. Je ne savais pas si ça intéresserait grand monde, mais j'en ai parlé sur twitter, en me disant, qu'au mieux, ça passerais inaperçu dans la masse de tweets. Sauf que ça n'est pas passé inaperçu et que plusieurs d'entre vous m'ont dit que ça serait cool... Alors quand j'ai "ouvert la F.A.Q" (Je parle comme une Youtubeuse, ouais !) et que j'ai commencé à recevoir des questions, j'ai dit a mon Géant "Mais dans quelle merde je me suis mise, encore ?" Je ne pensais pas si bien dire !

Alors, après avoir rassemblé toutes les questions, j'ai voulu la tourner, le plus rapidement possible, qu'on en parle plus. Et une fois installé devant ma caméra, sur mon petit fauteuil, le blocage. Le bon, gros, blocage. Je n'arrivais pas à parler, je ne savais pas comment me mettre, ou regarder, quoi faire de mon corps... Je parlais avec une voix qui n'était pas la mienne, ou tout doucement et j'avais honte. Ouais, j'ai même demandé à mon Géant de mettre sa musique super-forte alors que j'étais en bas, dans une autre pièce, porte fermé... Vous voyez le genre ? Et puis a force de dire des "Bonjour, je sais pas quoi dire... Non, on recommence... BOONJJOOUURRR... *soupir proche du suicide* J'ai lancé une F.A.Q... Non, c'est nul !" J'ai réussi à retrouver ma vraie voix, pas celle qui sortait de je ne sais où ! En revanche, j'étais toujours très mal à l'aise, et je ne savais toujours pas comment me tenir. Et j'ai commencé à répondre à 2,3, 4 questions...

Et là, j'ai fait le truc à ne pas faire: regarder ce que je venais de tourner... Vous le savez, moi qui ne me supporte pas physiquement, c'était le drame. J'ai eu un profond sentiment de dégoût devant mon physique et ma voix en action. Ça m'a mis un coup au moral, c'était quelque chose ! C'était un exercice encore plus compliqué que ce que je pensais. Et je redoutais déjà de me voir pendant le montage de la vidéo, alors que je n'avais pas fini de tourner... 5h plus tard, (Oui, j'ai mis 5h pour même pas 10 questions. Une après-midi complète, normal...) Je n'ai pas eu la force de regarder le résultat, ni de faire le montage. Rien, je n'avais plus envie de rien ! Et j'ai volontairement traîné à m'y remettre...


Une, deux semaines plus tard, alors que régulièrement on me disait "Avoir hâte de voir la vidéo" moi j'avais toujours rien fait. Alors, quand même, j'ai pris sur moi et je me suis installé pour faire le montage de cette foutue vidéo. Je vous passe mon humeur devant ma tronche, on a saisi l'idée je pense... Par contre, j'ai eu un "léger" soucis. J'étais tellement à l'aise, pendant le tournage que j'ai carrément oublié 3 questions. Des questions, assez marrantes en plus. #BouletDeMeuf 

Alors, j'ai du m'y remettre ! Faute de temps, pas d'envie pour une fois, ça a encore plus traîné ! Mais, j'étais bien motivé a le faire sans prise de tête, après tout je passe ma vie sur Snapchat, a faire la conne alors sérieusement, pourquoi se sentir si mal devant ma caméra ! Mais, une fois le mode vidéo activé, j'ai encore eu un moment de solitude... Mais, j'ai réussi avec moins de difficulté à placer quelques phrases, les unes après les autres. Je n'étais pas plus a l'aise, mais je me suis moins mis la pression. Je tripote mes cheveux tout le long, je ne sais pas ou regarder... Mais, tant pis, je la publie comme telle ! Et puis, viens l'étape "montage". Le mien est archi simple, oui. Je n'ai même pas trouvé comment incruster les captures d'écrans des questions.... #Loose Mais, pour tout vous dire, je m'en fiche. Youtube a un contenu très pro en règle générale, moi je ne prétends pas au titre de Youtubeuse, alors je le vis bien, merci !

Assez de "blabla", vous avez compris le sentiment de gène, de malaise, je pense. Maintenant, je vous laisse découvrir la fameuse vidéo ! (Je ne suis vraiment pas prête à remettre ça, hein...) 


Voilà, voilà... Bisous...je vais disparaître quelque temps après ça, moi !

You Might Also Like

21 commentaires:

  1. Hello ma belle ! Trop cool cette première vidéo avec cette faq ! J'adore j'adore j'adore tu es tellement mignonne :) très agréable à regarder et qui s'écoute tranquillement, tu parles de façon fluide et mine de rien tu as l'air à l'aise devant la caméra (bon c'est un peu bête de dire ça quand on ne connaît pas ton comportement au quotidien maiiis voilà). C'est cool de te connaître un peu plus à travers ces questions/réponses, ta façon de parler et tes petites mimiques.
    BREF. Je suis fan. ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Pour plleeiinnss dee choses ! Déjà, depuis le début tu es super enthousiaste à l'idée de la vidéo, beaucoup plus que moi, en tout cas et ton retour me fait du bien au moral ! Pourtant, je suis vraiment pas a l'aise, on remarque bien que je me tripote les cheveux comme une folle, alors qu'habituellement non, haha ! Pis j'ai l'air super blasé de la vie, aussi !
      Mais merci beaucoup ♥♥

      Supprimer
  2. Elle est géniale ta vidéo, tu l'as fait à ton image, c'est bien toi derrière l'écran, cette qu'on aime sur les RS, tu n'as pas cherché à faire semblant de, à être quelqu'un d'autre pour coller à la caricature de la youtubeuse. Merci en tout cas d'être aller au bout ! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que ton commentaire est un des plus adorables ! Vraiment, merci beaucoup.
      Heureuse de pas rentrer dans le moule, malgré moi :)

      Supprimer
  3. Coucou :3
    Enfin la tant attendue F.A.Q !o/ Et elle était kiffante !
    Mention spéciale pour ta tête devant Benoît, ses paroles intellectuelles et son clip cheap des 2000's :p (il va devenir mon nouveau rick roll ce petit) J'me rappelle qu'à l'époque ça passait pas mal à la radio - ouais j'écoutais NRJ au collège u_u(je parle comme une vieille, bonjour) mais bon quand on sait à quoi on avait le droit dans les mêmes années, hum.
    Quoiqu'il en soit respect, tu l'as faite cette vidéo (je sais que j'en serai incapable) et c'était fun à regarder !
    Du coup, question piège... à quand la prochaine ? :D (non, pas taper /o\)
    Des bisous ! :3
    *repart en chantonnant "elle m'a dit ah ah elle m'a dit iiyah tourneuh toi commeuh ça"*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui... ENFIN ! J'en aurais mis du temps a la mettre en ligne, dis donc !
      Et le "C'est de la merde" du Géant, c'était magique aussi... Tout en délicatesse !
      Ne dis pas que tu en serais incapable ! Si moi je l'ai fait, c'est que vraiment, c'est à la portée de tout le monde ^^

      Euhhh la prochaine ? Il y en aura une, parce que j'ai envie d'en mettre de temps en temps, mais sans moi dessus ! Haha

      Supprimer
  4. Cette vidéo n'a qu'un seul défaut Gladys, c'est que tu te sois fait du mal pour la faire. Autrement elle est parfaite ! Que tu sois mal à l'aise ne la rend pas moins bien, tout le monde ne peut pas être comme une star devant une caméra. Pour moi ta timidité est tout ce qui fait le charme de ta vidéo. Et tes petits chats sont trop mignons :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un mal pour un bien, finalement. Moi qui dis vouloir essayer de m'accepter, là, me montrer, comme ça, c'est un grand pas !
      Merci beaucoup pour tes encouragements, ça fait du bien ♥
      Et merci pour mes deux petits gros !

      Supprimer
  5. Pour quelqu'un qui n'est pas à l'aise devant la caméra tu te débrouille plutôt bien ! J'ai essayé une fois le format ace caméra, c'était tellement catastrophique que plus jamais je ne ferais de test :,)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais non, mais non ! Ne dis pas "jamais" ! Regarde, j'ai fini par retenter, pis la mettre en ligne ! Finalement, c'est peut-être que la première qui est dur !

      Supprimer
  6. Mais je te trouve à l'aise moi ! Un peu nerveuse (laisse donc tes cheveux tranquilles !) certes, mais à l'aise !

    Cette vidéo est très sympa, comme la blogueuse ;) Tu dégages un je ne sais quoi qui donne envie de te connaître ...

    Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. haha... Le stress, les cheveux... J’arrêtais pas de me le dire au montage ! Une catastrophe ! Merci beaucoup pour ton gentil mot ♥

      Bisous de la nana qui tripote sa tignasse !

      Supprimer
  7. Je trouve que tu es jolie face à la caméra, j'aime bien ton petit tatouage. Je pense que tu te sous estime en ce qui concerne ton paraître.

    Merci pour ta réponse aux questions, c'est aussi intéressant de découvrir les autres questions et les réponses, on en découvre un peu plus sur ta personnalité.

    Et bien sûr vive les chats et les tatouages !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, merci ! Merci pour ta question, surtout ;)
      Je me sous estime sur quasiment tout, mais je me soigne, promis !

      Bisous ♥

      Supprimer
  8. J'ai profité du week-end pour regarder ta vidéo ! :) Pour une première, c'est super! Je sais que tu ne comptes pas devenir une youtubeuse et tant mieux car je raffole te lire, mais une vidéo de temps en temps, c'est sympa aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Je ne sais pas si c'est "sympa" mais je pense en refaire ! Mais pas des "face caméra" !

      Supprimer
  9. Ahah oui quand tu nous parlais de cette vidéo sur Snap, cela me faisait bien rire ahah! Et puis au final le résultat est plutôt top! Tu peux être fière de toi ;p

    RépondreSupprimer
  10. Sympa cette FAQ et tu as l'air à l'aise. Dis-moi quel est ton matériel (caméra, micro, logiciel de montage ) ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :)
      Je n'utilise que mon appareil photo, un canon EOS 550D ! Pas de micro, rien ^^
      Et j'ai fait le montage avec movie maker !

      Supprimer

Ma première expérience Youtube.

Aujourd'hui, je vais vous parler de YoutubeEt pour une fois, je ne râlerais pas sur les Youtubeuses qui véhiculent n'importe quoi aux jeunes filles ou sur les gens qui confondent Youtubeuses & Blogueuses. Non aujourd'hui, je vais vous parler de mon ressenti, une fois derrière la caméra. Ma toute première fois. Un sacré défi qui m'aura sortie de ma zone de confort blogging, c'est certain !
Bon, déjà, venant de moi, faire une vidéo Youtube "Face caméra" c'est assez surprenant, oui. En réalité, il y a quelques mois, on m'avait suggérée de faire une F.A.Q, je n'avais jamais donné suite, parce que je ne voyais pas l'intérêt, je commençais tout juste le blog, bref ! Dernièrement, ont me la redemander. Je ne savais pas si ça intéresserait grand monde, mais j'en ai parlé sur twitter, en me disant, qu'au mieux, ça passerais inaperçu dans la masse de tweets. Sauf que ça n'est pas passé inaperçu et que plusieurs d'entre vous m'ont dit que ça serait cool... Alors quand j'ai "ouvert la F.A.Q" (Je parle comme une Youtubeuse, ouais !) et que j'ai commencé à recevoir des questions, j'ai dit a mon Géant "Mais dans quelle merde je me suis mise, encore ?" Je ne pensais pas si bien dire !

Alors, après avoir rassemblé toutes les questions, j'ai voulu la tourner, le plus rapidement possible, qu'on en parle plus. Et une fois installé devant ma caméra, sur mon petit fauteuil, le blocage. Le bon, gros, blocage. Je n'arrivais pas à parler, je ne savais pas comment me mettre, ou regarder, quoi faire de mon corps... Je parlais avec une voix qui n'était pas la mienne, ou tout doucement et j'avais honte. Ouais, j'ai même demandé à mon Géant de mettre sa musique super-forte alors que j'étais en bas, dans une autre pièce, porte fermé... Vous voyez le genre ? Et puis a force de dire des "Bonjour, je sais pas quoi dire... Non, on recommence... BOONJJOOUURRR... *soupir proche du suicide* J'ai lancé une F.A.Q... Non, c'est nul !" J'ai réussi à retrouver ma vraie voix, pas celle qui sortait de je ne sais où ! En revanche, j'étais toujours très mal à l'aise, et je ne savais toujours pas comment me tenir. Et j'ai commencé à répondre à 2,3, 4 questions...

Et là, j'ai fait le truc à ne pas faire: regarder ce que je venais de tourner... Vous le savez, moi qui ne me supporte pas physiquement, c'était le drame. J'ai eu un profond sentiment de dégoût devant mon physique et ma voix en action. Ça m'a mis un coup au moral, c'était quelque chose ! C'était un exercice encore plus compliqué que ce que je pensais. Et je redoutais déjà de me voir pendant le montage de la vidéo, alors que je n'avais pas fini de tourner... 5h plus tard, (Oui, j'ai mis 5h pour même pas 10 questions. Une après-midi complète, normal...) Je n'ai pas eu la force de regarder le résultat, ni de faire le montage. Rien, je n'avais plus envie de rien ! Et j'ai volontairement traîné à m'y remettre...


Une, deux semaines plus tard, alors que régulièrement on me disait "Avoir hâte de voir la vidéo" moi j'avais toujours rien fait. Alors, quand même, j'ai pris sur moi et je me suis installé pour faire le montage de cette foutue vidéo. Je vous passe mon humeur devant ma tronche, on a saisi l'idée je pense... Par contre, j'ai eu un "léger" soucis. J'étais tellement à l'aise, pendant le tournage que j'ai carrément oublié 3 questions. Des questions, assez marrantes en plus. #BouletDeMeuf 

Alors, j'ai du m'y remettre ! Faute de temps, pas d'envie pour une fois, ça a encore plus traîné ! Mais, j'étais bien motivé a le faire sans prise de tête, après tout je passe ma vie sur Snapchat, a faire la conne alors sérieusement, pourquoi se sentir si mal devant ma caméra ! Mais, une fois le mode vidéo activé, j'ai encore eu un moment de solitude... Mais, j'ai réussi avec moins de difficulté à placer quelques phrases, les unes après les autres. Je n'étais pas plus a l'aise, mais je me suis moins mis la pression. Je tripote mes cheveux tout le long, je ne sais pas ou regarder... Mais, tant pis, je la publie comme telle ! Et puis, viens l'étape "montage". Le mien est archi simple, oui. Je n'ai même pas trouvé comment incruster les captures d'écrans des questions.... #Loose Mais, pour tout vous dire, je m'en fiche. Youtube a un contenu très pro en règle générale, moi je ne prétends pas au titre de Youtubeuse, alors je le vis bien, merci !

Assez de "blabla", vous avez compris le sentiment de gène, de malaise, je pense. Maintenant, je vous laisse découvrir la fameuse vidéo ! (Je ne suis vraiment pas prête à remettre ça, hein...) 


Voilà, voilà... Bisous...je vais disparaître quelque temps après ça, moi !

Share This Article:

,

CONVERSATION

21 commentaires :

  1. Hello ma belle ! Trop cool cette première vidéo avec cette faq ! J'adore j'adore j'adore tu es tellement mignonne :) très agréable à regarder et qui s'écoute tranquillement, tu parles de façon fluide et mine de rien tu as l'air à l'aise devant la caméra (bon c'est un peu bête de dire ça quand on ne connaît pas ton comportement au quotidien maiiis voilà). C'est cool de te connaître un peu plus à travers ces questions/réponses, ta façon de parler et tes petites mimiques.
    BREF. Je suis fan. ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Pour plleeiinnss dee choses ! Déjà, depuis le début tu es super enthousiaste à l'idée de la vidéo, beaucoup plus que moi, en tout cas et ton retour me fait du bien au moral ! Pourtant, je suis vraiment pas a l'aise, on remarque bien que je me tripote les cheveux comme une folle, alors qu'habituellement non, haha ! Pis j'ai l'air super blasé de la vie, aussi !
      Mais merci beaucoup ♥♥

      Supprimer
  2. Elle est géniale ta vidéo, tu l'as fait à ton image, c'est bien toi derrière l'écran, cette qu'on aime sur les RS, tu n'as pas cherché à faire semblant de, à être quelqu'un d'autre pour coller à la caricature de la youtubeuse. Merci en tout cas d'être aller au bout ! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que ton commentaire est un des plus adorables ! Vraiment, merci beaucoup.
      Heureuse de pas rentrer dans le moule, malgré moi :)

      Supprimer
  3. Coucou :3
    Enfin la tant attendue F.A.Q !o/ Et elle était kiffante !
    Mention spéciale pour ta tête devant Benoît, ses paroles intellectuelles et son clip cheap des 2000's :p (il va devenir mon nouveau rick roll ce petit) J'me rappelle qu'à l'époque ça passait pas mal à la radio - ouais j'écoutais NRJ au collège u_u(je parle comme une vieille, bonjour) mais bon quand on sait à quoi on avait le droit dans les mêmes années, hum.
    Quoiqu'il en soit respect, tu l'as faite cette vidéo (je sais que j'en serai incapable) et c'était fun à regarder !
    Du coup, question piège... à quand la prochaine ? :D (non, pas taper /o\)
    Des bisous ! :3
    *repart en chantonnant "elle m'a dit ah ah elle m'a dit iiyah tourneuh toi commeuh ça"*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui... ENFIN ! J'en aurais mis du temps a la mettre en ligne, dis donc !
      Et le "C'est de la merde" du Géant, c'était magique aussi... Tout en délicatesse !
      Ne dis pas que tu en serais incapable ! Si moi je l'ai fait, c'est que vraiment, c'est à la portée de tout le monde ^^

      Euhhh la prochaine ? Il y en aura une, parce que j'ai envie d'en mettre de temps en temps, mais sans moi dessus ! Haha

      Supprimer
  4. Cette vidéo n'a qu'un seul défaut Gladys, c'est que tu te sois fait du mal pour la faire. Autrement elle est parfaite ! Que tu sois mal à l'aise ne la rend pas moins bien, tout le monde ne peut pas être comme une star devant une caméra. Pour moi ta timidité est tout ce qui fait le charme de ta vidéo. Et tes petits chats sont trop mignons :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un mal pour un bien, finalement. Moi qui dis vouloir essayer de m'accepter, là, me montrer, comme ça, c'est un grand pas !
      Merci beaucoup pour tes encouragements, ça fait du bien ♥
      Et merci pour mes deux petits gros !

      Supprimer
  5. Pour quelqu'un qui n'est pas à l'aise devant la caméra tu te débrouille plutôt bien ! J'ai essayé une fois le format ace caméra, c'était tellement catastrophique que plus jamais je ne ferais de test :,)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais non, mais non ! Ne dis pas "jamais" ! Regarde, j'ai fini par retenter, pis la mettre en ligne ! Finalement, c'est peut-être que la première qui est dur !

      Supprimer
  6. Mais je te trouve à l'aise moi ! Un peu nerveuse (laisse donc tes cheveux tranquilles !) certes, mais à l'aise !

    Cette vidéo est très sympa, comme la blogueuse ;) Tu dégages un je ne sais quoi qui donne envie de te connaître ...

    Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. haha... Le stress, les cheveux... J’arrêtais pas de me le dire au montage ! Une catastrophe ! Merci beaucoup pour ton gentil mot ♥

      Bisous de la nana qui tripote sa tignasse !

      Supprimer
  7. Je trouve que tu es jolie face à la caméra, j'aime bien ton petit tatouage. Je pense que tu te sous estime en ce qui concerne ton paraître.

    Merci pour ta réponse aux questions, c'est aussi intéressant de découvrir les autres questions et les réponses, on en découvre un peu plus sur ta personnalité.

    Et bien sûr vive les chats et les tatouages !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, merci ! Merci pour ta question, surtout ;)
      Je me sous estime sur quasiment tout, mais je me soigne, promis !

      Bisous ♥

      Supprimer
  8. J'ai profité du week-end pour regarder ta vidéo ! :) Pour une première, c'est super! Je sais que tu ne comptes pas devenir une youtubeuse et tant mieux car je raffole te lire, mais une vidéo de temps en temps, c'est sympa aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Je ne sais pas si c'est "sympa" mais je pense en refaire ! Mais pas des "face caméra" !

      Supprimer
  9. Ahah oui quand tu nous parlais de cette vidéo sur Snap, cela me faisait bien rire ahah! Et puis au final le résultat est plutôt top! Tu peux être fière de toi ;p

    RépondreSupprimer
  10. Sympa cette FAQ et tu as l'air à l'aise. Dis-moi quel est ton matériel (caméra, micro, logiciel de montage ) ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :)
      Je n'utilise que mon appareil photo, un canon EOS 550D ! Pas de micro, rien ^^
      Et j'ai fait le montage avec movie maker !

      Supprimer