Trouver un maillot de bain quand t'as des formes... Un calvaire !

17:49 Glad Wood 43 Comments

(Spécial GUEST, mes maillots d'ado !)
Hey la jeunesse -ou pas- ! Je reviens aujourd'hui avec un article sur mon corps, mes complexes. Oui, encore... Voyez-vous, je m'en vais rejoindre ma petite sœur en Dordogne pour une semaine cet été (ça c'est méga-giga-génial, ouais !) ce qui l'est moins c'est la température du Sud Ouest et tous les plans d'eau, piscines qu'il y a sur place. C'est plus que tentant et je sais d'avance que ma sœur me fera une crise pour faire trempette et je sais d'avance aussi, que je ne sais rien lui refuser a cette morue ! De plus a la base, je suis une fana d'eau. J'y passe des heures, malheureusement, mes complexes font que depuis des années, j'évite clairement de me baigner.  A Poitiers, ce n'est pas frustrant, en Dordogne, ça l'est. Bref, il me faut un maillot de bain pour cet été, mais un  où je me sente un minimum a l'aise, couverte... Et là c'est le drame !

C'est alors, tout naturellement que je me suis dirigé vers des maillots de bain une pièce. En me disant que je pourrais au maximum camoufler mes hanches, mon petit ventre, ma forte poitrine et mon cul à la Kim Kardashian. Après avoir fait plusieurs magasins, j'ai commencé à comprendre la difficulté de la chose... Sur un rayon, il n'y a que quelques maillots de bain une pièce, sympa mais pour les nanas qui font un 36, qui ont une petite poitrine. Concrètement, moi, j'y rentre même pas un sein ou une fesse, génial ! Je finis par me rendre chez decathlon, me disant que j'avais plus de chances de trouver autre chose que des deux pièces riquiquis et des une pièce riquiqui... Ce n'est pas totalement faux, mais niveau beauté du maillot, on repassera. Sérieusement, il y a beaucoup de maillot "natation" mais en bord de plage, piscine c'est franchement laid ! Au final, j'en essaye un, noir, passe partout et là encore c'est le drame. J'étais dans ma cabine à moitié ouverte de tous les sens, avec Coralie, derrière la porte et mes seins ne rentrais pas dedans. J'ai dû prendre deux tailles au dessus juste pour ma poitrine... Foutus seins ! Bref, j'essaye le "plus grand" il baille au niveau fessier et il est serré au niveau des seins... ENCORE & TOUJOURS LES SEINS ! Je vais finir par mourir étouffé dedans ou quoi ?Ensuite j'ai eu le choc de me voir en maillot de bain. Quand tu es aussi peu amoureuse de ton corps, c'est méga dur, vraiment. J'avais l'air d'un gros sac à patates, ce fichu maillot de bain ne camoufler rien du tout, au contraire il me moulait les seins (bon, ça je crois que je ne peux rien faire contre, malheureusement, c'est comme mes tee-shirts... #VDM) il me moulait les hanches et le cul aussi, sauf en bas, ou ça baillait, vu qu'il était trop grand. On repose tout, on repart, merci, au revoir !



Je me dirige ensuite vers Etam, qui soi-disant avait des modèles sympas. Bah, pas chez moi alors. Sur le micro rayon, un seul modèle, rose en dentelle, encore une fois, pour les nanas qui font un 36. D'ailleurs, c'est un peu le cas dans tous les magasins de fringues, hein. Avez-vous un problème contre les nanas qui font un 40 ? Société de merde. Culte du corps de merde. Moi avec mon 40, je n'ai pas le droit d'avoir un maillot de bain sympa ? Parce que les modèles mamies à la piscine quand tu as 24 ans, non merci ! Bref, au bout d'une journée, d'une dizaine de magasins, j'étais en état de déprime. Et ma sœur qui m'envoie un snap pour me faire comprendre que oui, on ira a la piscine. #Tristitude


J'ai même pensé prendre un maillot de bain deux pièces finalement, afin de prendre ma taille normale pour le bas et deux tailles en plus pour le haut. Mais j'ai beau être en plein effort "d'acceptation de soi", je ne suis pas prête à montrer mon ventre, mes hanches... Définitivement pas, faut pas déconner !
Bref, après plusieurs coups de déprime, coup de nerfs, je pense avoir trouvé ce qui pourrait faire mon bonheur... Le "Tankini" ! Mais là encore, en magasin c'est dans le style "Mamie en vacances", alors google et mon ami ! J'épluche je ne sais combien de site, les dimensions, je me mesure et tout le bordel... Parce que, même si je ne suis pas à l'aise avec l'idée, je veux profiter du beau temps, de la piscine avec ma petite sœur. C'est mon nouveau défi dans mon parcours du combattant avec mon corps, alors il me faut le maillot de bain qui me facilitera la tâche,  au minimum !

Suis-je la seule à me sentir si mal avec les beaux jours ?
& si vous avez des idées de maillots pour moi, faites vous plaisir !

You Might Also Like

43 commentaires:

  1. Le tankini c'est moi ami .... Tu en trouveras surement, moi je crois que j'avais trouvé sur la redoute ou bon prix (ok le site fait mémé mais y'avait des modèles qui passaient bien ...) perso, hors de question que j'ose le 2 pièces, et le une pièce bof bof. Le Tankini c'est LA solution idéale quand on a des formes je trouve ! Et tu as bien raison de profiter, je sais que c'est pas facile mais l'été et la baignade c'est pour tout le monde que je sache alors stop aux complexes !!!! Profite, on a qu'une vie et parfois elle est déjà pas tendre, alors, t'en rajoute pas avec tous ces diktats qui servent à rien ! Rayonne au soleil, profite de ta petite soeur et le reste ... On s'en fout !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Justement, c'est sur bon prix & la redoute que j'en ai vu des pas mal, apres c'est vrai que commander par internet ca me fait peur, comme pour la lingerie, parce que j'aimerai voir le rendu sur moi... Je m'accorde encore une semaine de boutique a la recherche du tankini parfait et si je ne trouve rien, je commande sur internet !

      Mais oui, je vais me faire violence, j'ai pas envie de me gâcher la vie pour quelques kilos en trop, fuck !

      Supprimer
  2. Non, je te rassure, t'es pas toute seule... La poitrine qui déborde en faisant un charmant bourrelet, c'est mon quotidien :p Les seuls qui passent chez moi c'est les Darjeeling, mais c'est hors de prix :'( (mais au moins, tu peux choisir ta taille de bonnet, tour de poitrine et taille de culotte indépendamment). En tous cas si tu as les moyens, ça vaut le coup d'essayer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens d'aller voir et j'ai définitivement pas les moyens ! Pffiioouu...
      Par moment, j'aimerai vraiment me débarrasser de ma poitrine !

      Supprimer
  3. Personnellement, j'ai le même problème que toi, en particulier des Seins énormes et des petites hanches. Je vais chercher mes maillots & bikinis dans un magasin de soutiens gorges. Ils ont plein des couleurs & plein des modèles et tu peux avoir quelque chose d'adapté à ta morphologie (avec des tailles différentes au dessus & en dessous), par contre niveau prix, c'est cotton !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le problème, le prix. Sous prétexte que tu n'es pas dans la norme, tu ne trouves rien et quand tu trouves c'est hors de prix ! Ça me rend folle !

      Supprimer
  4. Coucou! Je comprends que se soit difficile de trouver un maillot de bain à sa taille... Je pense que le mieux pour toi serait une culotte taille haute, style rétro, ça cache les rondeurs au niveau du ventre. Puis ça revient à la mode il y a de chouettes choses sur le net ! :)
    J'ai trouvé quelques sites qui peuvent être sympa :
    * http://www.balsamik.fr/femme/maillot-de-bain.htm
    * http://www.boden.fr/fr-fr/femme-maillots-de-bain?categories=80&viewby=Colours&sort=StaffFavourite&viewtype=large&page=1
    * http://www.3suisses.fr/FrontOfficePortail/catalogue_fra/femme/vetements-chaussures/tous-les-maillots-de-bain.html?ectrans=1&gclid=COmCyIiKxs0CFYIK0wodiO4Bww
    * http://www.laredoute.fr/pplp/100/157878/201/cat-671.aspx#shoppingtool=treestructureflyout
    Si tu es prête à mettre le prix dans une pièce qui te feras plusieurs années :
    * https://www.wearlemonade.com/fr/accessoires.html
    * http://noounderwear.fr/eshop-maillot-de-bain/

    Après tu peux trouver pas mal de réductions en plus des soldes ! Tu peux télécharger l'extension Wanteeed, je m'en sers depuis quelques jours et tu peux économiser pas mal d'argent. Par contre ça ne marche pas pour tous les sites.

    J'espère que tu trouveras ton bonheur et que tes recherches donneront un résultat, ça serait dommage de ne pas pouvoir profiter du beau temps en vacances!

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour les liens, il y en a des vraiment sympa !
      Mais j'ai peur du maillot de bain deux pieces, meme rétro, taille haute...
      Je pense vraiment me diriger vers un tankini pour commencer :)
      (Et double merci pour Wanteeed, je ne connaissais absolument pas !)

      Supprimer
  5. Mon dieu merci mais MERCI !
    J'ai un mariage dans un mois. Déjà l'idée de devoir être présentable au milieu d'une famille ou taille moyenne est 1,70 et taille 36 me paraissait impossible. J'ai clairement l'impression d'apporter la vache du salon de l'agriculture (moi) au milieu du château de Versailles (eux)... Mais EN PLUS on m'annonce que là-bas il y aura une piscine.
    J'ai commandé hier un maillot de bain sur le site de La Redoute, ils ont pas mal de choix pour les grands bonnets (j'ai pu prendre un 90 G mais j'ai préféré voir large). J'attends la commande, je croise les doigts pour que ça aille.
    Et pour te répondre, non, Etam, Zara et autres H&M lingerie détestent toutes les filles comme nous qui ne prennent pas du 34-36... Tu devras trouver ton maillot ailleurs ! ;)

    Aller, courage et motivation !

    Maya Joys
    http://mayajoys.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon courage pour ce mariage, ca aide pas a aimer notre corps tout ça !
      La redoute fait des modèles sympa, c'est vrai mais mon coté ex pauvre hurle devant certains prix ! Haha

      Supprimer
  6. Je te rassure, tu n'es pas la seule à avoir du mal avec les maillots de bain ! Pendant des années j'ai été très complexée par mon corps, depuis quelques mois ça va (j'arrive même à mettre un short en public). Mais pour tout ce qui est robe, jupe ou maillot de bain, c'est le malaise total !
    J'espère que internet va t'aider à trouver ton bonheur et surtout que tu vas réussir à atteindre ton objectif confiance de l'été :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère aussi réussir à profiter du soleil, des baignades avec ma soeur sans que ce soit trop dur pour moi, sans que je me rende malade rien qu'a l'idée de faire tomber la serviette... On verra !

      Félicitation pour le short, ca peut paraître idiot, mais comme je te comprends !

      Supprimer
  7. Ahlalala, que je comprends!
    J'ai un corps qui n'est pas du tout harmonieux : je n'ai pas de poitrine MAIS j'ai des hanches qui font que je fais un 40-42, sinon, je manque de graisse et je ne suis pas vraiment musclée, on va dire que j'ai un corps un peu "sec". Sauf que voilà... Passer d'un small en haut à un large en bas... je te laisse imaginer la cata' sur tout ce qui est une-pièce ;_;
    Pour la poitrine, ça m'handicape pour tout, je me souviens que ça a été très dur de trouver un haut de maillot qui ne baillait pas ou qui ne faisait pas plus plate que je le suis déjà... Et au final c'est sur Asos que j'en ai trouvé mais ça repose sur le coup de chance quand y a pas d'essayage au préalable quoi...
    Après j'ai des petits défauts qui parfois m'embêtent, j'ai d'énormes vergetures niveau hanches et dans l'intérieur des cuisses, sur l'intérieur des genoux,... mais finalement ça je ne le regarde même pas, à quoi bon... Ce qui m'embête le plus c'est vraiment quand j'ai l'impression d'essayer un sac à patate. Et ça m'arrive également de ne pas trouver de pantalon assez larges pour mes hanches. C'est donc très contradictoire et donc très trèèès chiant, surtout que je déteste faire les magasins haha.
    J'espère que tu trouvera un maillot de bain, je ne saurais pas te conseiller malheureusement... En tout cas dis toi que l'important c'est le temps que tu vas passer avec ta soeur! Sinon, peut-être que si tu trouvais une sorte de tunique ou paréo de plage et que tu l'enlèves juste au moment d'aller dans l'eau, ça peut te permettre de mieux faire passer la pilule? ^^
    Bon courage en tout cas et tu nous montrera ça !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça doit être une galère sans nom pour toi de trouver des tenues qui te mettent bien valeur, pas des trucs qui baillent dans tous les sens... Alors pour les maillots de bain, je pense que l'une pièce pour toi, c'est mort d'avance. Déjà que sur moi, qui ai des formes ça fait patate... (A moins d’être méga bonasse, je pense que l'une pièce ne va à personne, finalement... Lol)

      Moi, je suis toujours en pleine recherche, dans le vent. J'ai essayé il n'y a pas longtemps un maillot deux pièces, taille haute. Ça pourrait le faire, même si me voir si peu couverte, j'ai vraiment, vraiment beaucoup de mal, mais je crois que c'est ce qu'il y a de plus "joli". Maintenant, faut trouver un maillot deux pièces, haut que j'aime ! Je posterais peut-etre une photo sur Insta, si je trouve mon bonheur !

      Supprimer
  8. J'ai pris l'habitude d'être boudiné dans mes maillots de bain parce que sinon ils sont trop grand, et comme mes bourrelets aiment se montrer de toutes façons ... j'fais avec lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aimerais réussir à faire comme toi, mais je veux masquer mon corps le plus possible, alors qu'effectivement en maillot de bain, c'est peine perdue !

      Supprimer
  9. Oulà moi c'est pareil !!!! Quand ça va en bas c'est trop petit pour les seins, et quand les seins ça va, en bas ça baille. Je te parle même pas de la taille (la mienne est très marquée, jé souis oune houit comme dirait Cristina).
    Sinon, les magasins classiques: bah si t'as pas les seins creux, genre si tu fais pas un T.6 mois au niveau des seins tu peux toujours aller te faire foutre. Du coup je laisse tomber !!!! C'est par jalousie parce que les gens sont frustrés d'être des planches à pain ou bien... ??? Nan parce qu'en maillots ou en soutifs, y en a que pour les plates !!!!!!!!!! Et quand c'est un peu plus grand (donc grosso merdo T.2 ans), c'est rembourré. Genre mes seins ils sont pas assez naturellement rembourrés comme ça ?! lol
    Bref ça me soûle tout autant que ça te soûle, donc je te comprends à 10000% !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hahaha ! J'aurais pu écrire ton commentaire ! La lingerie, c'est un calvaire, j'ai très peu de sous-vêtement parce que en trouver à ma taille c'est terrible. Effectivement, les fortes poitrines n'ont pas grand choix...

      Pour le maillot, c'est pareil au final ! Quand j'ai voulu essayer les maillots de bain, deux pieces taille haute, soit le haut était trop petit, soit c'était le bas ! Je me demande si va pas falloir que j'aille au rayon femme enceinte juste pour ma poitrine quoi ! VDM !

      Supprimer
  10. Je comprends ta douleur, je fais moi aussi partie de ces meufs qui aimeraient ressembler à une sirène mais qui se voient malheureusement plutôt comme un thon. Cela dit, j'arrive globalement à me foutre du regard des autres, même si ça ne change rien sur le regard que j'ai sur moi-même. J'habite en Vendée, pas très loin de la mer, et j'adore me baigner donc il est hors de question que je m'en empêche. En revanche, il est absolument hors de question qu'on me prenne en photo en maillot de bain (un incident est vite arrivé : à la plage en famille avec maman qui veut des souvenirs, ou même entre potes...).

    J'ai plus ou moins trouvé le maillot de bain qu'il me fallait à Décathlon, c'est un deux pièces et c'est ce qui me convenait le mieux. Je voulais aussi un une pièce, d'autant qu'il y en a des jolis maintenant, encore faut-il effectivement avoir le corps adapté. Et pourtant, je n'ai pas spécialement une forte poitrine, mais j'ai du ventre et du cul, bah ça suffit pour ne pas arriver à monter le maillot jusqu'en haut.

    C'est juste un putain de cauchemar alors je compatis. Mais n'oublie pas : nous sommes bien plus à avoir des corps différents et aux proportions plus élevées que ce qu'on voit dans les magazines, que ce que nous proposent les marques. Le problème ne vient pas de nous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le problème vient de la société, je sais bien... Et de moi du coup, car j'ai beaucoup de mal à me voir en maillot de bain. Rien que pendant les essayages, mon copain n'en peut plus de m'entendre gindre a travers le rideau... C'est plus fort quoi moi !

      De plus, il y a des années que je me prive de piscine, mer juste a cause de mes complexes, alors là c'est violent pour moi de devoir me dire que des gens vont me voir et certainement me juger. Quesque j'envie les filles comme toi qui arrivent à passer outre le regard des gens ! Alors j'essaie de me motiver, mais c'est pas simple ! D'ailleurs, un compte instagram "Swimsuit for all" m'inspire et me donne presque envie d’être en maillot !

      Bref il me reste deux semaines pour trouver un maillot dans lequel mes seins ne soit pas écraser, dans lequel mon ventre ne ressemble pas a un rôti de porc et dans lequel mon cul ne soit pas trop "Kim Kardashian" : courage !

      Supprimer
  11. L'année dernière j'ai eu vraiment du mal à trouver un maillot de bain une-pièce qui m'allait, à chaque fois j'essayais une taille au-dessus, pour au final repartir avec un 48, moi qui faisait un 44 à ce moment-là. Les maillots sont taillés pour UNE certaine morphologie, et parfois c'est vraiment la galère de "s'adapter".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Punaise, ton commentaire me fait du bien ! Parce que figure-toi que la dernière fois j'essayais un maillot deux pièces, taille haute chez Géant et j'ai dû prendre deux tailles en plus pour y rentrer je suis repartie du truc sans rien dépiter à me dire "DEUX TAILLES EN PLUS" J'ai bien cru que j'avais pris 1000 kg, mais du coup, ton commentaire me rassure, ce n'est pas nous, c'est eux !

      Supprimer
  12. Ah l'épreuve du maillot de bain ! Cela fait quelques années que je suis passée avec bonheur au maillot une pièce dans lequel je me sens vraiment bien et enfin libre de mes mouvements, sans ayant à l'esprit de devoir cacher mon ventre ...
    Par contre, le bon maillot de bain 1 pièce est pas facile à trouver et surtout, il coûte assez cher ... l'année dernière, j'avais trouvé mon bonheur chez Etam lingerie avec un joli modèle par cher mais cette année, rien de rien.
    Souvent, mon fournisseur est Princesse Tam Tam pour des maillots canons qui ne bougent pas de l'été. Comme j'habite à 15 min de la mer, inutile de te dire que c'est important et que le maillot doit tenir la route !
    Cette saison, c'est chez Sezane que j'ai trouvé mon bonheur. Pas donné du tout mais vraiment canon !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ayant, des fesses, de la poitrine, des hanches, du ventre, sur moi l'une pièce, c'est une catastrophe... Le mieux c'est le "tankini" mais souvent les haut sont courts, alors on voit le ventre, chose que je ne veux pas du tout... Bref, je vais aller voir sur les sites que tu me dis dans ton commentaire, au cas ou où

      Supprimer
  13. Ah je me reconnais tellement dans ton post ! C'est mon calvaire de tous les étés vraiment, et j'en viens souvent à la fin à avoir envie de pleurer de ne jamais rien trouver ! Les maillots n'ont jamais un assez bon maintien, alors ça fait soit les seins qui pendent, soit ça sort dès que tu bouges, soit c'est beaucoup trop serré, et puis alors les une pièce, la catastrophe ...
    Du coup comme toi je regardais les tankini, et pareil j'ai un peu peur de commander sur internet :( Mais sur bonprix il y en a des sympa, après à voir pour le maintien !
    En tout cas si jamais tu essayes, je suis intéressée pour un avis :P
    Bon courage dans tes recherches !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le soucis c'est que je préfère commander une fois que j'aurais trouver en magasin la taille qui me correspond ! Mais souvent le haut et le bas, c'est pas les mêmes tailles, merci la galère !

      Je vais aller voir chez Monoprix, j'ai vu qu'il y avait des maillots sympa ! Je te dirais ^^

      Supprimer
  14. Je suis en surpoids (1,53 m - 65 kg), et je m'aime bien dans mes deux pièces shorty ;)
    J'en ai un noir uni et un bleu à rayures qui fait très années 70.
    Je crois que cette forme de maillot est plutôt flatteuse... (à condition de ne pas prendre de taille basse).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je suis d'accord avec toi, c'est justement vers ce genre de maillot que je tourne maintenant ! Manque plus qu'a trouver celui qui va me plaire et qui sera a ma taille, bien sur !

      Supprimer
  15. Ah la joie des maillots de bain ! Je dois également m'en acheter un pour cet été mais honnêtement, je retarde le plus possible. En deux pièces, je ne suis pas à l'aise et je voudrais un une pièce qui ne fasse pas mémé.
    J'avais essayer le tankini mais le t-shirt remontait tout le temps, formant une magnifique bouée autour de ma taille. La cata !
    Bref, comme toi je galère. Mais je crois que c'est le cas de toutes les personnes qui ont du mal avec leur corps (et encore, estimons nous heureuses, les hommes ne peuvent rien cacher, eux !).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le souci du Tankini, j'en ai essayé je ne sais combien depuis l'article et tous me donne l'impression qu'ils vont remonter au moindre geste, alors ce n'est pas la peine ! Du coup je me tourne vers les maillots deux pièces, taille haute car ça cache bien le ventre et ça remonte beaucoup, ça fait un peu comme une une pièce, sans l'effet sac à patates !

      Supprimer
  16. Le problème avec ces magasins du style Etam etc. c'est que tous les maillots ont du rembourrage.... or ils ne pensent pas aux femmes qui ont des gros seins et qui NON ne veulent pas de rembourrage, ça suffit! En plus, ça sèche super mal. Bref, des fois on se demande s'ils ont oublié l'objet originel du maillot de bain...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui... J'ai vite compris que ca servait strictement a rien de regarder dans les magasins de fringues, j'ai pas la morphologie pour ! Haha

      Supprimer
  17. Merci Merci !!!!

    Pareil je fais un bonnet D et j'ai du ventre et des fesses, et des hanches.. bref j'ai des rondeurs. Et chaque année le même soucis pour acheter un maillot de bain. Je banni tous les deux pièces, et bien sur dans toutes les boutiques il y a 99 % de Bikinis, les bandeaux cache tétons pour les tailles 34 et les slips échancrés pour les fessiers de kate moss. Et pour nous les "filles en chair " rien de rien. En gros c'est la punition ultime.
    Et quand tu tombe enfin sur un maillot une pièce, comme tu dis soit tu prend trois tailles au dessus et ça baille en bas et/ou ca serre la poitrine. Tu ressemble a une buveuse de bière bavaroise avec un décolleté qui laisse sortir la moitie de tes seins.
    Ou bien y a pas de maintien en gros tu as les seins écrasés, regarde sur le site Asos ils proposent de beaux maillots une pièce a differents budgets, sinon une fois j'avais trouver le mien a H&M il avait une armature et il avait une coupe classique mais bien, sinon regarde aussi a Carrefour, oui Carrefour ou Auchan rayon maillot, parfois tu en trouve des sympas, pas trop chers, bon la qualite n'est pas oufissime mais on va dire que ca va. Ou encore chez C&A pour une vingtaine d'euros j'en avais acheter un pas trop mal.

    Les Tankinis ca fait vite mamie ou "jme baigne avec mes fringues" je trouve pas ca tres pratique quand il y a des vagues ou que tu tape un plongeon, tu as quand meme un bourrelet qui te la fais a l'envers et qui sort de nul part lol.

    Bon courage a toi ! : ) P.S : j'adore ton blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. HAHAHA, tu as tout dit ! Effectivement, le Tankini, j'ai vite changer d'avis. Apres plusieurs essai, la aussi finalement c'est jolie que sur une nana qui fait un 36.
      Du coup, je me dirige vers un deux pièces taille haute ! J'ai trouver un bas noir, chez Géant maintenant je recherche le haut ! J'aimerai bien de la couleur, mais dans tous les cas, ca reste un combat !

      Merci ♥

      Supprimer
  18. Ahhh l'épreuve du maillot... Formes ou pas, je pense que c'est un calvaire pour beaucoup d'entre nous ! Je suis certaine que tu finiras par trouver le maillot qu'il te faut :) Malheureusement, je suis d'assez mauvais conseil donc je ne saurais pas te dire si telle ou telle pièce t'irait bien :c Courage en tout cas (et les formes c'est beau bordel, c'est mieux que d'être un ficello comme moi, vraiment) !

    Plein de bisous (et encore félicitations pour la sélection !) (◡‿◡✿)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'approche de la date du départ et je n'est toujours pas de maillot... Mes seins ne rentrent dans aucuns des maillots, j'en peux plus !

      Bref ! Je vais finir en bord d'eau, mourant de chaud !

      Supprimer
  19. Oh non tu es loin d'être la seule ;) je me rappelle d'une fois où j'ai retenu mes larmes de la cabine d'essayage Etam jusqu'à la voiture.. J'avais dû prendre deux tailles au dessus pour réussir à rentrer dans le maillot et en plus l'éclairage de la cabine ne me mettait absolument pas en valeur ! Aujourd'hui je commence à m'accepter dans un maillot deux pièces ce qui est déjà un bon début :)
    Je n'avais jamais entendu parler du tankini alors merci du tuyau et bon courage dans tes recherches ! Tiens nous au courant ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te rassure, j'ai eu des larmes moi aussi, au bout de trois magasins différents a devoir prendre 3 tailles en plus. Comme une idiote, j'ai pleuré dans la cabine, avec tous les gens qui voulaient ma place de l'autre coté du rideau...
      Je ne pensais pas que mon moral en prendrait un aussi grand coup ! Foutu maillots !

      Supprimer
  20. Moi j'ai le problème inverse : une taille de moins pour le haut, et du coup, une taille en plus pour le bas... ! Tout aussi galère !!!

    RépondreSupprimer
  21. Vous me remontez le moral les filles ... Moi en tant que blogueuse "senior" je ne vois que des silhouettes parfaites du coup pour l'achat du maillot je suis très peu motivée 😒 (en plus je pars ce soir pour Mallorque...du coup avec de vieux maillots ... ) Quoi qu'il en soit je vous assure qu'il faut et surtout à vos âges (dit la vieille) profiter sans complexes de la vie (vous aurez bien le temps de vous alarmer une fois que les rides viendront "décorer" tout ça ��)
    Glad, je viens de regarder ta vidéo YT et hâte de voir les suivantes ����
    Bisous et bon we !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'essaie hein, je te réponds actuellement depuis la Dordogne, à quelques mètres de la piscine. J'ai finalement, pris le maillot de bain d'une amie et je me fais violence pour aller me baigner quand il y a du monde... L'avantage c'est que c'est souvent des enfants, familles, couples qui ont la trentaine, alors j'arrive à me dire qu'ils ne jugent pas. En revanche s'il devait y avoir des gens de 17/25 ans, je pense que je n'y arriverais pas... C'est con, hein ?

      Merci pour la vidéo, mais je pense pas en faire d' autres face caméra !

      Supprimer
  22. Haha j'adore ton article ! J'ai un calvaire similaire : trouver un deux pièces (je n'aime pas les une pièce perso) pour petits seins et hanches larges... Peu de marques vendent le haut et le bas séparément, c'est vraiment pénible. Parfois je joue les voyous en dépareillant un maillot de bain, mais c'est franchement pas cool pour le magasin, ou alors je tombe sur LA marque qui vend les deux séparément enfin !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'avoue que si je trouve un maillot sympa, je m'en fiche, je joue le voyou aussi... Un peu marre des standarts de taille, si il me faut deux tailles différentes pour le haut & le bas, je le fais, tant pis ! Haha

      Supprimer