Végétarisme, végétalisme: Mon expérience & vos questions ! (En vidéo)

15:46 Glad Wood 10 Comments


Ah que coucou ! Aujourd'hui, je reviens avec un rapide article pour inclure la première vidéo dans la nouvelle catégorie "Végé / Vegan" du blog. (Alors, oui, je parle "encore" végé dans cet article. Mais cette fois ci, en vidéo, petite variante de folie furieuse !)  

Au travers de cette vidéo, j'avais envie de partager avec vous mon expérience. Je me suis dit, qu'en vidéo, ça serait certainement moins long, moins ennuyeux qu'en article... Finalement, vu que je ne suis toujours pas très à l'aise devant mon appareil, je ne vous promets rien... De plus, j'ai fait le plus court possible, mais la vidéo dure 14 mins tout de même ! Ouais... Je parle et écris toujours trop, je sais... Désolé ! Je pense faire plus régulièrement des vidéos sur le sujet, des recettes, des produits... (Ne vous attendez pas non plus à deux vidéos dans le mois, hein !) En attendant, je vous laisse découvrir un peu plus de mon expérience dans le végétarisme. Ma prise de conscience, ma transition "rapide" vers le végétalisme... La réaction de mes proches, chose dont je n'avais jamais réellement parler ainsi que les changements que cela implique au quotidien. D'ailleurs, au moment même où je publie l'article, je suis chez de la famille et mon repas de midi a été très compliqué... Je disais dans la vidéo ne pas avoir hâte d'affronter certains membres de mon entourage, dans le milieu de l'agriculture, c'est aujourd'hui chose faite... Ce n'était pas simple ! Bref, pour lancer la machine, j'ai eu envie, tout simplement de vous faire un GROS résumé de mon expérience. Et j'ai demandé votre participation pour une petite F.A.Q en fin de vidéo, afin de compléter au mieux, ce que j'ai dit en début de vidéo ou même a travers mes articles.
À ma grande surprise, j'ai eu tout de même beaucoup de questions ! Alors, si votre question n'apparaît pas à la fin, c'est que j'ai fait en sorte d'y répondre lors de mon monologue du début ;) 
Et si vous avez d'autres questions, n'hésitez surtout pas ! 




On ne reviendra que rapidement sur mon semblant de coiffure. J'ai tourné la vidéo en pleine chaleur, sous les combles, autant vous dire que j'avais excessivement chaud, alors je ne me suis pas pris la tête avec une coiffure et un maquillage, hein. J'ai remarqué au montage seulement que mon kimono avait passé sa vie à descendre, tant pis. Ce n'est pas une bretelle de soutif qui va nous tuer. (Enfin... Normalement !) Et aussi, je vous laisse ici les liens existant vers quelques vidéos dont je parle, dans ma vidéo ! (Beaucoup de "vidéo" dans cette phrase, j'en suis consciente !) 

COWSPIRACY : Disponible sur Netflix. (Voir la bande annonce)
EARTHLINGS : WARNING : Images "choquantes" mais, nécessaire. 



En espérant que ce type d'article / vidéo vous plaise.

 Autrement, je vous autorise à me lancer des cailloux. Mais pas trop gros, les cailloux, please !

You Might Also Like

10 commentaires:

  1. J'avais hâte de voir cette vidéo, et ça a été un vrai plaisir de la regarder ! Merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre à nos questions :) C'est vrai que niveau cuisine le végéta*isme offre tellement de découvertes. Moi qui suis fan de cuisine, je prends beaucoup de plaisir dans la cuisine végétale !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour les questions, surtout ! Ça m'a bien aidé dans la construction de cette vidéo ! Oui, la cuisine végétalienne offre tellement de possibilités, de découvertes, c'est un réel plaisir !

      Supprimer
  2. Et bah! Tu t'en sors vraiment bien avec ta vidéo ! Très sympa et très intéressant de connaitre ton point de vue. Je sais que maintenant au niveau de l'alimentation je fais attention au niveau de la provenance de la viande particulièrement, les labels qui certifie la viande etc pour les légumes/fruits je ne prend que ceux qui sont de saison et qui viennent de France. Mais pour le fromage... C'est mon péché mignon auquel je ne peux pas me résigner...
    Et en boutique bio dans le centre ville (derrière cordeliers) il y a bio c bon.
    Mon espace végé est situé où ? J'irais faire un tour à l'occasion !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malheureusement, faire attention à la provenance de la viande, c'est juste pour se faire du bien, car finalement, c'est partout pareil. Même dans le bio... Mais ça aussi, c'est bien caché !
      L'arrêt du fromage était très compliqué pour moi, mais aujourd'hui, ça ne me manque plus. Je crois que c'était plus une habitude alimentaire, qu'autre chose ! (Pourtant j'aimais ça fort, fort, ffoorrttt !)

      Mon espacé végé, c'est rue du pont neuf. Pas très loin de Dominos ;)

      Supprimer
  3. Super intéressante ta vidéo, une fois de plus : )Je te le dis toujours, mais même si je n'ai pas du tout un mode de vie similaire à celui des végéta*ien(ne)s, le sujet m'intéresse beaucoup, et j'aime réellement regarder des vidéos (ou lire des articles) comme les tiens :)

    Des bisous, j'ai hâte de voir ce que tu vas nous proposer dans cette nouvelle catégorie du blog ! (◡‿◡✿)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! J'ai du me faire violence une fois de plus pour la vidéo, mais finalement, heureuse de l'avoir faite !

      Supprimer
  4. J'adore cette vidéo et ton petit article, j'y apprends pleins de trucs au fur et à mesure :) Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour ta vidéo ;-)

    Je me suis reconnue dans ce que tu partage, encore une fois.

    Petite je mâchouillais longtemps la viande et peu importe que je sois privée de dessert, je ne pouvais pas finir les plats contenant des animaux. Ou bien je cachais le jambon derrière le radiateur ou le steak volait par la fenêtre. Malgré ca, personne n'a compris que je ne voulais pas du tout en manger.

    Bien sur je ne retiens pas que ca de ta vidéo.

    C'est dingue de voir que les carnistes sont les premiers à manger de la merde et surtout, à ne pas se renseigner sur ce qu'ils mangent et si c'est bon pour leur santé.

    Ma démarche d'être vegan c'est d'abord pour les animaux.
    Ensuite c'est parce que j'aime me remettre souvent en question, et prendre les meilleures décisions.
    J'ai enfin découvert la nourriture saine pour mon corps, et comment aimer manger (sans être du tout anorexique, je n'ai pas souvent pris de plaisir à manger, j'ai toujours vu ca comme une contrainte).

    Aujourd'hui je peux associer plaisir gustatif et vie saine mais pas seulement: je réfléchis avant d'agir, c'est être conso-actrice. Mes choix ne me sont pas dictés par la société et ce que tout le monde dévoré bêtement sans réfléchir.

    Chercher, s'interroger et faire de belles découvertes culinaire et aussi des rencontres avec personnes intelligentes.
    Le veganisme m'a ouvert aux autres.

    A bientôt,

    Bises
    Longue vie à ton super blog :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis totallement d'accord avec toi !
      Mais, ca concerne presque toute la population. Cette population "évolué", "moderne". Celle qui bouffe ce qu'on lui montre a la télé.

      Dans le monde, il n'y a que les pays d'Europe et les USA qui consomment des animaux. Ailleurs c'est fruits, légumes, légumineuses... Mais oui, ils ne sont pas "évoluer" par le systeme, ils pensent plus librement que nous..

      Supprimer