Mon avis sur le Veggie World !

10:29 Glad Wood 9 Comments


Hey Ho la blogo ! J'avais trop, trop hâte de vous écrire cet article sur le Veggie WorldJ'y ai embarqué une amie d'enfance, qui n'est ni végétarienne, ni végétalienne mais curieuse ! (Tout à son honneur !) Nous avons donc, rejoins le Centquatre, avec une bonne heure de retard... (La joie de la circulation et du stationnement dans Paris, oui, oui !) Nous devions y rejoindre Marie-France et Shijuna pour la journée. Les pauvres, elles m'ont attendu dans le froid... Encore pardon les filles, la Poitevine qui débarque dans Paris, c'était quelque chose... 

Enfin bon, une fois le périple Paris/voiture terminé, je retrouve donc avec un peu de stress mes copines blogueuses. C'était ma première rencontre avec des blogueuses, alors je n'étais pas trop à l'aise et un peu timide ! Les filles avaient déjà pris de quoi grignoter, ça annonce bien les festivités ! Nous avons commencé la visite par le bas du salon et j'ai vraiment était surprise par le nombre de stand alimentaire qu'il y avait. Viennoiseries, pâtisseries, chocolats, faux mages, hamburgers, pizzas, kebabs... Bref, il y avait vraiment de quoi se péter le bide oui ! Pour moi qui peine à trouver des aliments végétaliens sur Poitiers, c'était juste un bonheur fou de pouvoir manger tout ce qu'il y avait sans me poser mille questions, sans fouiller les ingrédients... Un soulagement et un régal, aussi ! Il y avait également pas mal de stands de vêtements, chaussures... Mais ce n'est pas encore accessible à toutes les bourses, effectivement... Mais par contre, la beauté des chaussures, sacs... On ne peut pas dire que les vêtements éthiques soient moches ! 



Point positif des stands avec de la nourriture: nous pouvions quasiment TOUT goûter. J'ai ainsi découvert beaucoup de produits que j'ai aimé et que je vais pouvoir commander depuis ma petite ville perdue. Il y avait tellement de diversité. Les vegans ne mangent définitivement pas "rien". J'ai même eu des coups de cœur pour des similis végé alors que je n'aime pas le produit "basique". Comme le tamara... La version sans cruauté est la meilleure du monde ! Après avoir fait tous les stands, nous avons voulu manger ! (Pas grignoter, manger pour de vrai !) Nous avons donc testé le kebab végétalien (légumes & seitan) de Super VeganJe n'ai pas fait de photos, car l'espace pour manger était vraiment petit, pas très pratique et surtout après une bonne heure d'attente j'avais FAIM ! Vous comprenez ? C'était LE point négatif du salon. L'attente pour manger. Mais j'étais en bonne compagnie, alors pas si grave que ça ! Petit retour sur mon premier kebab végé: c'était excellent ! Tout est fait maison, tout est bon, j'ai adoré ! Moi qui suis déçue du Seitan une fois sur 3, pour le coup j'ai aimé ! Et puis quel plaisir de manger un kebab... On ne se rend pas compte, mais finalement il y a tellement de produits, qu'on ne mange plus... Un kebab végé, quelle merveilleuse idée! Après le repas, direction le coin photo du salon, je voulais à tout prix une photo "souvenir" de cette journée !

Après avoir joué les blogueuses, blogueur, nous sommes passé à l'étage supérieur. Au programme : repérages, associations et shopping ! Je crois que c'est le moment de la journée où chacun d'entre nous allait faire sa vie de son coté. J'ai été assez raisonnable... Jusqu'à ce que j'arrive au niveau des associations... J'avais très envie de faire des petits achats, parce que c'était avant tout une manière pour moi de leur donner. C'est tout aussi important que ma démarche alimentaire... Les associations ont besoin de nous ! J'ai donc fait quelques achats chez Peta, L214 ainsi que Animaux en péril. Je compte faire des actions prochainement, alors pouvoir échanger avec les militants, c'était très intéressant ! 

J'ai aussi fait quelques achats de cosmétiques ! Bon, d'accord, deux... Un shampoing solide, parce que j'en avais envie depuis quelque temps ainsi qu'un rouge à lèvre de la marque "Nabla". Quand je vous dis que j'ai étais raisonnable ! Bon, en même temps il n'y avais pas les marques que je surveille depuis des mois sur Instagram... Sans oublier ma prochaine lecture "VEGAN, un choix de vie"
Sincèrement, pour moi le Veggie World est une réussite ! Bien au-delà de ce que l'on y trouve en nourriture, cosmétique, vêtement ou autres... Les exposants/commerçants étaient tous très agréable, souriant. Les gens avaient envie de partager sur leurs produits, le bien être animal. Je ne sais pas si c'est parce que dans mon quotidien les gens s'en fichent, en rient, mais avoir des personnes qui prennent tout cela a cœur... Ça fait du bien. 
Le lieu est sympa, l'organisation était bien aussi, les organisateurs toujours présent pour répondre a nos questions, même avant le salon... 
Le Veggie World, c'est une bonne énergie. Une bonne dose de motivation. Je n'arriverais pas à le décrire. Mais l'atmosphère qui règne là-bas, me manque déjà !
Que vous soyez végétariens, végétaliens, ou pas, je vous le conseille vraiment ! Même ma copine non végé a apprécié ! Alors, soyez curieux :) 


Si vous y êtes allé, avez-vous aimé ? 

& si vous n'y êtes pas allé, ça vous tente ?

You Might Also Like

9 commentaires:

  1. Les photos des buffets me font rêver x) Ton article me donne très, très envie d'y aller un jour ! Ça doit être agréable d'être dans une sorte de "bulle" le temps d'un salon, où on n'a pas besoin de vérifier les ingrédients ou d'être sur la défensive.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était joie et amour ! Même le plus agressif des vegans ne pouvait être qu'heureux, doux ! Haha
      Sérieusement, je te conseille d'y aller, ne serait-ce que pour découvrir des aliments ! Et pour bien manger, aussi ! Il y a un salon tous les 6 mois ! Le prochain sera sur Lyon en janvier et Paris en avril, il me semble.

      Supprimer
  2. Ce salon avait l'air très intéressant. Je comprends que ta copine qui n'est pas végétarienne ait choisi de te suivre, car les stands présentés ont de quoi plaire au plus grand nombre !!!
    D'ailleurs, niveau nourriture, les petits fours que tu as pris en photo me font de l'oeil ;p
    Concernant Fanny, c'est marrant que tu dises qu'elle "divise". J'ai été un peu choquée, il n'y a pas longtemps, en regardant une vidéo d'elle. Elle y explique son mode de vie vegan, et on voit que cela influence trop sa vie au détriment de ses amies. Elle a carrément dit qu'elle en parlait toute la journée, mais que si quelqu'un lui faisait une réflexion ou ne s'adaptait pas à elle, elle le rayait de sa vie ! J'ai trouvé ça un peu dur, un peu "extrémisme" en fait. Enfin, là n'est pas le débat !
    Tu m'as donné envie de découvrir ce salon, et je pense aller au prochain par curiosité :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te le conseille vraiment, je pense que c'est l'endroit idéal pour découvrir le végétalisme, véganisme !
      Concernant Fanny, je peux comprendre que ça te surprenne, moi pas vraiment. Après, je n'ai pas vraiment d'avis sûr comment elle gère tout ça, c'est une personne qui se donne presque entièrement aux animaux et je trouve que c'est tout à son honneur. Tant qu'elle trouve son bonheur dans cette vie, c'est le plus important ! Elle divise beaucoup car certains disent qu'elle a raison, d'autres qu'elle est trop extrémiste, agressive, pour l'avoir vu, elle n'a rien d'agressive, c'est peut-être juste sa manière de militer, mais je pense que chacun apporte quelque chose dans ce combat ;)

      Supprimer
  3. Cet évènement semble bien sympathique à vivre, c'est très réconfortant de savoir que d'autres personnes sont engagées et cela doit faire beaucoup de bien de le voir dans la réalité, de tes propres yeux.
    C'est un sujet important et il faut lui accorder plus d'attention, mais il ne faut pas non plus tomber dans l'extrémisme. La base pour construire tout le reste, c'est d'abord selon moi de protéger les animaux un maximum et de leur éviter un maximum de souffrances. Que l'on mange de la viande ou pas, il faut respecter les animaux et ne pas abuser. Faire en sorte de bannir tous les produits ou objets qui sont faits à partir d'animaux ou qui sont testés sur les animaux. Et enfin, mais ça c'est un coup à s'attirer la haine de beaucoup de gens, que la chasse et la pêche soient uniquement pratiquées pour se nourrir. Autrement dit que ces deux activités ne soient plus considérées et pratiquées comme des loisirs.
    Pour conclure, ton article est très intéressant. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aujourd'hui, avec les commerces, la chasse et la pêche ne sont plus vraiment nécessaires pour se nourrir... (J'entends par là, MR le chasseur dans sa campagne.) C'est une tradition de plus, que l'on se traîne, alors qu'à la base, ce n'est plus utile ! M'enfin bonnnnn.... Long débat !

      Dans tout les cas, je te conseille vraiment le salon, c'est un endroit très agréable, avec pleins de rencontres et découvertes :)

      Supprimer
  4. C'était super on se refait ça quand tu veux <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je veux qu'on y vivent ! Je veux y être pour toujours !

      Supprimer
  5. Moi j'y suis allé ! Bon je suis végétarienne mais j'y ai fait plein de découvertes sympa !

    RépondreSupprimer