Je vous embarque durant ma séance tattoo ?

11:41 Glad Wood 3 Comments

Hello l'internet ! Aujourd'hui, petit article que j'avais hate d'écrire, car effectivement, ça fait des mois que le rendez-vous est pris... Des mois que je trépigne d'impatience pour ce nouveau tattoo et aujourd'hui, si j'écris : c'est qu'il est enfin sur ma peau !
J'ai parlé assez souvent de tatouage ici, alors vous vous doutez, qu'une fois de plus, c'est un tatouage avec une forte signification... Et, oui, cela touche "encore" à la cause animale. J'avais envie d'un tatouage en rapport avec les animaux, depuis longtemps, mais jusqu'à maintenant, je ne me sentais pas... "Apte", "méritante" à avoir un tatouage sur la libération animale... Avec le temps, certaines choses, j'ai eu envie de le mettre sur ma peau car ça reflète qui je suis aujourd'hui. Ce pourquoi je me bats, ce pour quoi je suis sur terre, finalement. 

Cette première pièce représente donc les animaux "d’élevage". Ceux que l'homme entasse, exploite, torture dans les élevages avant de les laisser aux mains des bourreaux, mourir dans d'atroce souffrance dans ces lieux qu'on appelle "abattoirs". Bien évidement, à termes, toutes les espèces seront sur mon bras, avec un seul même message : leur libération.
À ceux & celles qui risquent de me dirent, ou de penser "Elle va le regretter..." Définitivement pas. Comme pour tous les autres, d'ailleurs. Je me tattoo des choses personnelles, qui ont un sens pour moi. Et je ne ferais jamais marche a arrière dans mon véganisme. S'il y a bien une chose dont je suis certaine, c'est ça. J'ai vu trop d'horreur pour remettre dans mon corps des produits provenant d'êtres vivants.
Concernant les encres, c'est bien évidemment, de l'encre végane, non testé sur les animaux. Je ne suis pas une experte en encre, mais il est possible que de nombreux tatoueurs utilisent de l'encre végane sans même le savoir, c'était le cas de ma copine/polak/tatoueuse de qualité, jusqu’à ce que je regarde ses bouquins d'encre... Les marques d'encre Panthera, Citizen Silverback sont végane et cruelty-free ! Alors, en vous renseignant un peu, avoir un tatouage sans cruauté (pour les animaux, oui.) c'est possible quasiment partout, finalement !

J'ai profité de ce nouveau tatouage pour vous faire une petite vidéo, beaucoup plus parlant que des photos, pour le coup ! Elle est assez courte et les plans ne sont pas géniaux. Mais avec un seul bras, sans bouger ce n'était pas simple, vous vous en doutez ;)




On se retrouve bientôt, prenez soin des animaux et de vous

You Might Also Like

3 commentaires:

  1. J'ai du mal à t'imaginer regretter ce tatouage, car j'imagine la signification et l'importance qu'il a pour toi. Tu prévois donc de faire une grosse pièce avec les différentes espèces ? Ce sera une très belle œuvre, dans la forme mais encore plus dans le fond je trouve.

    RépondreSupprimer
  2. Je voulais commentais sur la vidéo mais j'ai pas de compte youtube alors je suis venu sur ton article et tant mieu parce que j'ai appri les marques vegan et c'est ce que j'allai te demandai pour ma soeur végan !

    Dans ta vidéo ta pas l'air de souffrir du tout... Ca fait pas mal sur le bras ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir pour les marques d'encre végane ! Il en existe d'autres, regarde sur google ;) non, le bras ce n'est pas douloureux, enfin par cet emplacement, parce que l'intérieur du bras, par exemple, ce n'est pas une partie de plaisir ^^

      Supprimer