Jour de neige...

21:45 Glad Wood 2 Comments

Chaque hiver, je surveille le bulletin météo. Chaque hiver, je crie de joie quand météo France m'annonce quelques flocons et très souvent, je suis déçue car... Le néant. Je ne sais pas pourquoi, mais Poitiers est une des villes que la neige boycotte, clairement. 


Cette année encore, j'ai attendu... Décembre, rien. Janvier, rien. C'était d'ailleurs un hiver très doux, à base de pluie et vent, bien merdique, ouais, bien loin de la neige, comme d'habitude. Et puis voilà, que début février, on passe en alerte orange. Je ressors les gants, écharpes, bottes prés du radiateur et je surveille dehors. Dans la nuit, je me suis réveillé pas moins de 3 fois pour sauter à la fenêtre... Rien.
Et, au petit matin, quelques flocons. Je suis sortie prendre mon café sous la neige, comme une enfant. Avec la chance que j'ai, ça sera très certainement les seuls flocons de cette "alerte orange"...


Plus les heures passent, plus la neige tombe et doucement, le sol devient blanc. Je sors plusieurs fois, juste pour profiter de la neige, même en si faible quantité. La neige, c'est ma dose de beauté et bonheur en hiver. Autant qu'une journée à Disneyland, oui. 



La neige me ramène à des souvenirs d'enfance, des journées à faire des bagarres de boules de neige avec mon beau-père (même adulte, d'ailleurs....) à se jeter dedans... 
À la montagne, le ski, la classe de neige... 
La neige est toujours reliée à des beaux souvenirs. Alors oui, aujourd'hui c'est un peu différent, mais finalement, pas tellement. J'ai passé mes deux derniers jours sous la neige, comme une gamine. À savourer la beauté du paysage, le bruit si particulier de la neige sous nos pieds... Oookkkkk, j'ai même fait un petit bonhomme de neige, toute seule, ça va ! "Bonjour, quand il neige j'ai 4 ans !" Son petit nom, c'est Ted. 



Bref, cet article n'a pas un intérêt de folie et il n'est pas super personnel ou quoi, mais j'avais juste envie de partager ici un peu de ma joie qui découle de la neige. Je vous laisse et j'espère que tous ceux qui aiment la neige autant que moi en ont profité ! Après tout, nos quotidiens sont bien assez merdiques pour ne pas profiter des pleinement des choses que l'on aime !


(Oui j'ai même fait un selfie pour l'occasion !) 
Suis-je la seule a devenir folle quand il neige ? 
Prenez soin de vous et des animaux

 

2 commentaires:

  1. Merci pour ce partage, je trouve qu'il y a toujours un côté magique à la neige ! Ici pas l'ombre d'un flocon x)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Complètement ! La neige rends le moindre détail beau, magique... Pour une fois que la neige a tenue plus d'une journée sur Poitiers, j'étais si heureuse !

      Supprimer

Laissez un petit mot ♥